RMC Sport

Natation: "épuisé" par sa saison, Léon Marchand zappe les championnats du monde en petit bassin

placeholder video
Après une saison 2024 dense, Léon Marchand a décidé de déclarer forfait pour les championnats du monde de natation en petit bassin organisés à Budapest en décembre. Le nageur toulousain évoque une fatigue après une année intense.

Pas de Mondiaux en petit bassin pour Léon Marchand. Quadruple champion olympique à Paris, le nageur français ne participera pas aux championnats du monde de natation en petit bassin à Budapest (10-15 décembre).

"2024 a été vraiment intense, j'ai fait beaucoup de grandes compétitions et je suis épuisé. Il est temps pour moi de prendre du recul, s'entraîner dur et commencer à préparer les futurs challenges", a écrit le Toulousain sur ses réseaux sociaux. Il conclut son message ainsi: "Je suis sûr que vous comprendrez et je suis excité pour la suite", avec un également un émoji dauphin.

Le message de Léon Marchand pour annoncer son forfait pour les championnats du monde en petit bassin.
Le message de Léon Marchand pour annoncer son forfait pour les championnats du monde en petit bassin. © Instagram Léon Marchand

Une tournée asiatique concluante après les JO

Après un mois et demi de vacances post-olympique, Léon Marchand avait repris l'entraînement à Toulouse puis la compétition sur les trois étapes de coupe du monde en Asie (Shanghai, Incheon et Singapour). Il avait remporté le classement général et battu notamment le record du monde du 200m 4n.

Léon Marchand avait prévu de retourner aux États-Unis à l'issue de la saison en petit bassin en début d'année 2025. Le prochain objectif de la star des Jeux de Paris sera normalement les championnats du monde en grand bassin à Singapour fin juillet. 

AS avec JR