"Les Avengers de Toulouse": Bigflo et Oli, Antoine Dupont et Léon Marchand veulent placer la Ville Rose sur la carte du basket français

La grande aventure du Toulouse Basket Club est définitivement lancée. Ce dimanche, les rappeurs Bigflo et Oli ont officialisé une nouvelle qui avait fuité au cœur de l'été. Associés à Antoine Dupont et Léon Marchand, deux figures sportives de la Ville Rose, les Toulousains ont acheté "des parts significatives" du club de basket de la ville.
"On participe à tout ce qui concerne la DA (direction artistique, NDLR) et l'évènementiel", précisent les deux frères sur leur compte X. "Les big Antoine Dupont et Léon Marchand sont aussi dans cette aventure."
Objectif Betclic Elite "d'ici 5 à 6 ans"
Renommé Toulouse Basketball Club après deux saisons passées sous la bannière Stade Toulousain, le club vient de sauver de justesse sa place en NM1, le troisième échelon du basket français. Et les ambitions pour la suite sont élevées. "Notre souhait est d'évoluer en Elite 2 (le nouveau nom de la Pro B, NDLR) d'ici 2-3 ans et en Betclic Elite d'ici 5 à 6 ans. Toulouse, 3e ville de France, mérite d'avoir un club de basket", a confié Fabien Conte, le président du TBBC, dans les colonnes de La Dépêche.
Dans une vidéo pour le média local, dans laquelle il compare son association avec Dupont et Marchand aux "Avengers de Toulouse", Bigflo assure que l'idée est venue de sa passion pour le rappeur Drake, ambassadeur des Toronto Raptors en NBA.
"Je suis un fan de Drake, tout a commencé par là. Je veux faire tout ce que Drake fait dans sa vie", a détaillé Bigflo. "Il a pris des parts dans les Toronto Raptors. Je ne suis pas beaucoup le basket, mais j'étais dans mon lit jusqu'à 4h du matin juste pour voir Drake, comment il réagissait… En plus c'est une année où ils ont gagné (en 2019, NDLR), du coup je l'ai vu fêter ça pour sa ville et je me suis dit: 'je veux absolument faire ça aussi." Les fans de basket toulousains rêvent sans doute d'un destin similaire à celui de la franchise canadienne.