RMC Sport

Natation : Florent Manaudou va faire une pause

-

- - -

Présent à Douchy-les-Mines dans le Nord ce samedi pour l’inauguration de l’exposition « Je ne suis rien sans eux » consacrée à son coéquipier Fabien Gilot, Florent Manaudou n’a pas souhaité s’exprimer sur son avenir. Le champion olympique 2012 du 50m dévoilera sa décision en début de semaine prochaine. Et devrait annoncer une pause dans sa carrière de nageur.

A l’issue des Jeux, le double médaillé d’argent de Rio avait laissé un point d’interrogation sur la suite de sa carrière. Selon nos informations, il va annoncer son choix en début de semaine prochaine, par communiqué. A bientôt 26 ans, Florent Manaudou va faire une pause, sans en préciser la durée, et sans annoncer la fin de sa carrière. Une pause qu’il pourrait consacrer à ses autres passions, comme la musique, ou peut-être le cinéma… Et pourquoi pas le handball.

Le handball, une piste pas totalement écartée

Après Rio, il avait fait part de son envie de devenir professionnel de handball. Toujours selon nos informations, il a effectué un « test » à l’abri des regards avec l’entraîneur-joueur d’Aix-en-Provence Jérôme Fernandez. Un test en tête à tête avec l’ancien capitaine des Bleus pour situer le nageur techniquement ballon en main. S’il resterait du chemin avant que Manaudou passe de l’eau chlorée au terrain de hand, l’idée n’est pas totalement écartée.

A lire aussi >> Florent Manaudou vers une pause… et une reconversion en hand ?

Le nageur mettra surtout cette pause à profit pour réfléchir à son avenir dans la natation, avec un exemple à suivre peut être pour lui. Celui de l’Américain Anthony Ervin, champion olympique du 50m en 2000 à Sydney, qui avait arrêté sa carrière pendant près de huit ans… avant de revenir et de décrocher 16 ans plus tard le titre olympique du 50m à Rio. Devant Florent Manaudou. Pour un centième.

A lire aussi >> pas de doublé pour Manaudou, Phelps battu, Ledecky intouchable

A lire aussi >> Manaudou, l'homme le plus cool des Jeux

J.Ri