Natation: "Je ne sais pas encore si je vais refaire une dernière saison", Florent Manaudou dans l’incertitude

Depuis la fin des Jeux olympiques 2024, Florent Manaudou prend du temps pour lui. Mercredi 11 juin, lors d'une opération autour de la transmission sportive à l’Académie de natation, le nageur a évoqué son état d'esprit et a parlé de son avenir encore flou. Interrogé sur une éventuelle participation aux Championnats d’Europe 2026, organisés à Paris, il a répondu: "Ce n'est pas que je n'ai pas envie de donner l'info, c'est que je ne sais pas encore si je vais refaire une dernière saison. Ce qui est sûr c'est que si les championnats d'Europe n'étaient pas à Paris je ne replongerais pas mais pourquoi pas, c'est un bel écrin. On verra dans les mois qui arrivent."
Depuis la fin de sa participation à 'Danse avec les stars' en mai, le nageur prend du recul. "Aujourd'hui je vis au jour le jour. Après l'émission de télé que j'ai faite j'ai pris quelques jours off quasiment tout le mois de mai. Et là je fais quelques opérations. Et on verra ce qui suit pour moi," a-t-il ajouté.
Une période de transition, loin de la routine
"Je n'aime pas nager neuf fois par semaine deux heures", explique-t-il. "Quand j'étais petit je m'entraînais moins, par contre j'allais à la piscine avec mon papa le dimanche en supplément, donc j'aime bien être dans l'eau. Je n'aime pas forcément faire de la compétition à haut niveau pendant 30 ans. Mais c'est comme tout métier. Quand on se lève tous les matins pour faire la même chose, au bout d'un moment il y a une lassitude qui se met en place », développe le champion olympique.
"Je n'aime pas nager neuf fois par semaine deux heures", explique-t-il. "Quand j'étais petit je m'entraînais moins, par contre j'allais à la piscine avec mon papa le dimanche en supplément, donc j'aime bien être dans l'eau. Je n'aime pas forcément faire de la compétition à haut niveau pendant 30 ans. Mais c'est comme tout métier. Quand on se lève tous les matins pour faire la même chose, au bout d'un moment il y a une lassitude qui se met en place", développe le champion olympique.
Avant de décider s’il replongera ou non pour une dernière aventure européenne à Paris, Manaudou ira retrouver ses pairs la semaine prochaine. "Je vais aux championnats de France la semaine prochaine pour aller voir mes anciens collègues ou mes futures collègues, on verra."