Florent Manaudou


Natation: "Je ne sais pas encore si je vais refaire une dernière saison", Florent Manaudou dans l’incertitude
Présent ce mercredi 11 juin à l'événement de l’Académie de natation au CAO, Florent Manaudou a évoqué son avenir dans les bassins, sans confirmer une éventuelle participation aux Championnats d'Europe 2026. Le médaillé olympique savoure une période de transition, loin de la routine des entraînements.


Natation: "Des étoiles dans les yeux", Florent Manaudou et Alain Bernard aux côtés de 250 enfants à la piscine olympique


"L'impression d'être lâché dans le vide": Florent Manaudou se confie sur sa dépression après les JO de Paris


Florent Manaudou intègre le casting de la prochaine saison de "Danse avec les stars"


Natation: "C'est très compliqué émotionnellement depuis la fin des Jeux", Manaudou évoque son spleen après les JO


Natation: surprise, Florent Manaudou reprend les entraînements dans un club de hand


JO 2024: comment Manaudou a convaincu Marchand de parader torse nu au Parc des champions


JO 2024 (natation): les larmes aux yeux, Manaudou remercie les supporters français


JO 2024 (natation): faire "beaucoup la fête", la recette de Manaudou pour gagner une nouvelle médaille


JO 2024 (natation): Florent Manaudou révèle les dessous de son improbable clapping avant sa course


JO 2024 (natation): le bronze de l'émotion pour Florent Manaudou, médaillé dans quatre Jeux olympiques d'affilée

Les deux porte-drapeaux de la France racontent leur cérémonie d'ouverture des JO pleine d'émotions
Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou étaient aux premières loges pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, le vendredi 26 juillet 2024. Les deux porte-drapeaux de la délégation française racontent à RMC Sport leur intense émotion.

JO 2024: "Il y tenait énormément", grande joie à Marseille pour le porte-drapeau Florent Manaudou
La désignation de Florent Manaudou comme porte-drapeau de l’équipe de France olympique avec Mélina Robert-Michon ravit son club du Cercle des nageurs de Marseille et son président Paul Leccia.

JO 2024: Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou élus porte-drapeaux français pour la cérémonie d'ouverture
La discobole Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou seront les porte-drapeaux de la délégation française à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris le 26 juillet, annonce jeudi le CNOSF. Pour les Jeux paralympiques, les porte-drapeaux tricolores sont Nantenin Keita, spécialiste de para athlétisme, et Alexis Hanquinquant, en para triathlon.

Natation (championnats de France): 30 nageurs bleus sélectionnés pour les JO de Paris 2024
Ils seront 30 nageurs français à disputer les Jeux olympiques à domicile à la Paris La Défense Arena, dont dix-sept qui ont décroché une qualification individuelle. Quatorze femmes et seize garçons qui seront menés par leurs capitaines Florent Manaudou et Charlotte Bonnet. Et portés par leurs stars Léon Marchand, qualifié pour quatre épreuves, et Maxime Grousset, le champion du monde du 100m papillon, qui nagera trois courses aux JO.

DIRECT. Natation (championnats de France): Nouveau titre et nouvelle qualification olympique pour Léon Marchand
Les championnats de France de natation se déroulent du 16 au 21 juin à Chartres et permettront aux nageurs tricolores de décrocher leur billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Florent Manaudou, Léon Marchand et toutes les stars de la natation bleue ne devront pas se rater lors de cette compétition qui servira à se qualifier pour les JO 2024. Les championnats de France sont à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Natation (championnats de France): Manaudou signe son meilleur chrono sur 50m depuis son retour à la compétition, Grousset en embuscade
Florent Manaudou a marqué les esprists ce jeudi lors des séries du 50m nage libre des championnats de France à Chartres. Le nageur tricolore a signé le cinquième temps de l'année, son meilleur chrono depuis son retour à la compétition.

Natation (championnats de France): Florent Manaudou veut faire le poids
Florent Manaudou a battu son record personnel sur 100m nl (47s90c) mardi en séries des championnats de France à Chartres. Un record qui datait de neuf ans, après un 50m papillon concluant dimanche où il s'est approché à trois centièmes de son meilleur chrono sur la distance. Le champion olympique de Londres en 2012 visera jeudi une quatrième qualification pour les Jeux olympiques sur son épreuve du 50m nl. Le 'gorille' comme il se surnomme avec son tatouage du puissant animal sur l'arrière du bras gauche s'est affiné physiquement avant ces championnats de France et en vue des JO de Paris. Allégé de près de huit kilos, mais toujours aussi puissant. La recette gagnante pour retrouver les sommets?

Natation (championnats de France): Manaudou, retour vers le futur avec un record sur 100m
Florent Manaudou s'est illustré dans les séries du 100 mètres nage libre, mardi matin aux Championnats de France de natation de Chartres, en battant son record personnel qui datait de 2015.

"Rien à gagner, tout à perdre": les enjeux des championnats de France de natation de Chartres, unique porte d’entrée pour les JO de Paris 2024
Du 16 au 21 juin, la ville de Chartres accueille Léon Marchand, Florent Manaudou et les nageurs français pour les traditionnels championnats de France. À la clé, les places pour les Jeux olympiques de Paris cet été.

"Tout le monde se tire dans les pattes", Florent Manaudou exaspéré par la crise politique en France
A la veille du coup d’envoi des championnats de France de natation, dimanche à Chartres, le champion olympique du 50m Florent Manaudou s’est montré un peu dépité lorsqu’il a été interrogé sur la crise politique qui frappe la France depuis la victoire du RN dimanche aux élections européennes.

Marchand pied au plancher, Grousset retrouve le sourire, Bonnet record... Le bilan de la natation française
Une grande partie des nageurs français participait ce week-end à leur dernière sortie en compétition avant les Championnats de France à Chartres (16 au 21 juin) qui serviront de sélection olympique. De Léon Marchand en Californie à Maxime Grousset à Canet-en-Roussillon, et en attendant Florent Manaudou qui nagera à Barcelone ce mercredi, les Tricolores répètent leurs gammes avant l'unique point de passage pour décrocher son ticket olympique.

Natation: Florent Manaudou fait le show à Lyon et se rassure avant les JO de Paris
À moins de trois mois des Jeux olympiques, Florent Manaudou a signé le meilleur temps de sa saison sur le 50m nage libre lors de l'Open des Gones à Lyon (21"71), la 9e meilleure performance mondiale de l'année.

JO de Paris 2024: Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique en France, à l’arrivée du Belem à Marseille
Le 8 mai prochain, à Marseille, Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique sur le sol français. Tony Estanguet a officialisé la nouvelle ce vendredi depuis Athènes.

JO de Paris 2024, J-100: Riner, Marchand, Mayer, Agbegnenou... Où en sont les stars françaises dans leur préparation?
Les Jeux olympiques de Paris 2024 débuteront dans cent jours. A trois mois du grand rendez-vous de l’été, RMC Sport fait le point sur les principales têtes d’affiche de la délégation française, de Teddy Riner à Victor Wembanyama, en passant par Léon Marchand, Kevin Mayer ou Clarisse Agbegnenou.

JO de Paris 2024: "Quelque chose qui me fait rêver", Manaudou se confie sur le rôle de porte-drapeau
A moins de quatre mois des Jeux olympiques, Florent Manaudou était l'invité de Bartoli Time, dimanche sur RMC. L'ancien champion olympique du 50 mètres assume rêver d'être porte-drapeau, pour ses derniers JO, et aussi de porter la flamme olympique à Marseille, au mois de mai.

Natation: à Nice, une victoire "qui compte" pour Florent Manaudou sur 50m nage libre
Florent Manaudou s'est imposé sur le 50m nl du Giant Open à Nice. De bon augure en vue du printemps et de l'été olympique.

"J'ai pris un peu de recul": Florent Manaudou, "l'excitation sereine" avant le grand défi de Paris 2024
Florent Manaudou dispute ce lundi les demi-finales puis la finale du 50m nage libre au Giant Open de Nice (à partir de 17h). La première compétition de l'année pour le champion français qui s'est mis en mode olympique pour réussir le dernier grand rendez-vous de sa carrière, les JO de Paris. Un mode olympique comme d'habitude à la sauce Manaudou. Avec un détour prévu de longue date en Australie. Et un autre qui l'était moins en Afrique du Sud.

JO de Paris 2024: "J'espère que ce sera moi", Manaudou satisfait des critères de désignation du porte-drapeau
Le champion olympique du 50m nage libre fait partie des candidats pour la désignation du porte-drapeau des Jeux olympiques de Paris 2024, et l'a rappelé à son retour d'Afrique du Sud, ce dimanche.

JO de Paris 2024: pourquoi Riner, Mbappé et Dupont ne seront pas porte-drapeau
Les critères principaux mis en place par le CNOSF pour la désignation du porte-drapeau éliminent de nombreuses stars du sport français qui auraient pu prétendre à cet honneur, comme le rapporte Le Parisien. Les critères en question seront officiellement dévoilés ce mercredi après-midi.

"Ma sœur a 37 médailles": l'ultime défi de Florent Manaudou, lancé à la poursuite de son aînée Laure
Triplement médaillé aux championnats d'Europe de natation en petit bassin, Florent Manaudou va se lancer désormais vers la préparation de l'ultime défi de sa carrière aux Jeux olympiques de Paris 2024, avec un objectif en tête: rattraper et égaler sa grande soeur, Laure.

Natation (championnats d'Europe petit bassin): Manaudou en argent sur 50 m nage libre, Grousset 7e
Florent Manaudou est allé chercher la médaille d'argent du 50 m nage libre aux Championnats d'Europe en petit bassin, jeudi à Otopeni (Roumanie), où Maxime Grousset n'a pu prendre que la septième place.

Natation (championnats d'Europe petit bassin): "J'ai mon projet et je veux aller au bout", Manaudou entre galères et progrès
Qualifié pour la finale du 50m nage libre des championnats d'Europe en petit bassin en Roumanie (finale ce jeudi), Florent Manaudou n'a signé que le septième temps des demi-finales, en 21"06. Le nageur français ne veut pas s'inquiéter, à moins de huit mois des Jeux olympiques de Paris 2024.

Natation: la prophétie de Florent Manaudou pour la carrière de Léon Marchand
Florent Manaudou (33 ans), champion olympique de natation en 2012, voit en Léon Marchand (21 ans) le potentiel pour marquer l’histoire du sport français. Il lui prédit un avenir plus brillant que celui de sa sœur, Laure. Avec des arguments.

"La France n’est pas un pays de sport": Manaudou assume et assure être soutenu par "99% des sportifs"
Florent Manaudou (33 ans), champion olympique de natation sur 50m en 2012, assure avoir reçu une énorme vague de soutien pour sa sortie, très commentée, où il jugeait que la France n’était pas un pays de sport.

"On n’est pas un pays de sport": Florent Manaudou tacle la politique sportive française avant les JO de Paris 2024
A huit mois des Jeux olympiques de Paris en 2024, Florent Manaudou, candidat à une médaille dans les épreuves de natation et pour être porte-drapeau de la délégation française, estime que la France n’a pas tout mis en œuvre pour triompher l’été prochain dans la capitale.

"J’ai appuyé trop fort sur l’accélérateur": Florent Manaudou analyse son échec aux Mondiaux de natation
En stage de reprise avec l’équipe de France de natation à Canet-en-Roussillon, Florent Manaudou est revenu sur son échec des derniers championnats du monde à Fukuoka au Japon. Eliminé en demi-finales du 50m nage libre, il a compris les raisons de cette désillusion et compte s’appuyer sur sa bonne saison l’an dernier, malgré tout, pour se tourner vers les Jeux de Paris 2024.

Mondiaux de natation: déception pour Florent Manaudou, qui ne disputera pas la finale 50m nage libre
Déception pour Florent Manaudou, aux Mondiaux de Fukuoka, qui se déroulent au Japon. Le Français n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 50m nage libre avec sa huitième et dernière place lors de la demi-finale.

Mondiaux de natation: la semaine de folie qui attend Léon Marchand à Fukuoka
Aux Mondiaux de natation de Fukuoka, Léon Marchand s'est engagé sur quatre épreuves individuelles, avec un rythme soutenu pour la semaine à venir.

Natation: "Faire mon meilleur temps de la saison", Florent Manaudou en confiance avant les Mondiaux de Fukuoka
A l'occasion des Mondiaux de Fukuoka (Japon), Florent Manaudou, capitaine de l'équipe de France a pour objectif de décrocher son meilleur temps sur 50 m depuis 2019, date de son retour. Il croit également aux bonnes performances des relais français.

Natation: Manaudou frappe fort et retrouve les sommets du 50m nage libre
Le nageur français Florent Manaudou (32 ans) a signé ce jeudi, au cours des séries des Championnats de France de natation à Rennes, la meilleure performance mondiale de l'année en 50 mètres nage libre, avec un temps de 21"56.

Natation (championnats de France): Florent Manaudou "agréablement surpris" par sa performance sur les séries du 100m
Florent Manaudou a réalisé le meilleur temps des séries du 100m nage libre ce mardi matin aux championnats de France de natation. C'est le 5ème meilleur de temps de sa carrière sur la distance.

JO de Paris 2024: Florent Manaudou aimerait être porte-drapeau de la France
Désigné "super ambassadeur" de la flamme olympique, Florent Manaudou a confirmé ce mardi sur RMC son envie d'être porte-drapeau de la délégation tricore aux JO 2024. Le nageur multimédaillé olympique a également détaillé son plan d'entraînement d'ici aux Jeux, lui qui compte s'isoler en début d'année en Australie afin de préparer au mieux la compétition.

Mondiaux de natation: Manaudou ne "s’attend pas à faire des miracles"
Florent Manaudou s'est confié à RMC Sport avant son entrée en lice ce jeudi sur le 50m nage libre des Mondiaux de natation à Budapest en Hongrie. Le champion olympique de la discipline à Londres et médaillé d'argent à Tokyo explique notamment comment il a tout changé ou presque afin de se préparer jusqu'aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Natation: Manaudou n’a "jamais été aussi heureux de nager"
Alors que les championnats de France de natation débutent ce mardi à Limoges, Florent Manaudou veut "s'amuser et prendre un maximum de répères", avant les Mondiaux de Budapest.

Natation: Hand, cinéma, musique, les passions de Florent Manaudou à côté de l'objectif Paris 2024
Vice-champion olympique du 50m nage libre lors des Jeux olympiques de Tokyo, Florent Manaudou n'a pas tourné la page du handball et a beaucoup de projets pour l'après JO 2024.

Natation : Jacco Verhaeren espère que Manaudou continuera jusqu'à Paris 2024
Nouveau patron des équipes de France de natation, Jacco Verhaeren (ancien entraîneur de la légende Pieter van den Hoogenband) a expliqué à RMC Sport qu'il espérait voir Florent Manaudou aux JO de Paris en 2024.

Natation - Jacco Verhaeren : "Des tas de choses positives en France"
Cinq mois après les Jeux olympiques de Tokyo où les nageurs français n’ont décroché qu’une seule médaille, en argent pour Florent Manaudou, l’équipe de France de natation dispute du 2 au 7 novembre les championnats d’Europe en petit bassin à Kazan (Russie). Ce sera la première compétition internationale pour le nouveau patron des équipes de France, le néerlandais Jacco Verhaeren. A 52 ans, l’ancien entraîneur de la légende Pieter van den Hoogenband (double champion olympique du 100m en 2000 et 2004) a la lourde tâche de tenter de reconstruire une natation française en retrait à seulement trois ans des JO de Paris 2024.

Natation: Manaudou explique pourquoi il va s'entraîner à Antibes
Dans un entretien à L'Equipe, Florent Manaudou, vice-champion olympique à Tokyo, confirme qu'il va désormais s'entraîner du côté d'Antibes en vue des prochains championnats du monde grand bassin.

Marseille: Florent Manaudou remet à des jeunes leur brevet de natation
Florent Manaudou, vice-champion olympique du 50m nage libre, a remis à des jeunes marseillais leur brevet de natation.