Florent Manaudou


JO de Paris 2024: Florent Manaudou aimerait être porte-drapeau de la France
Désigné "super ambassadeur" de la flamme olympique, Florent Manaudou a confirmé ce mardi sur RMC son envie d'être porte-drapeau de la délégation tricore aux JO 2024. Le nageur multimédaillé olympique a également détaillé son plan d'entraînement d'ici aux Jeux, lui qui compte s'isoler en début d'année en Australie afin de préparer au mieux la compétition.


Mondiaux de natation: Manaudou ne "s’attend pas à faire des miracles"


Natation: Manaudou n’a "jamais été aussi heureux de nager"


Natation: Hand, cinéma, musique, les passions de Florent Manaudou à côté de l'objectif Paris 2024


Natation : Jacco Verhaeren espère que Manaudou continuera jusqu'à Paris 2024


Natation - Jacco Verhaeren : "Des tas de choses positives en France"


Natation: Manaudou explique pourquoi il va s'entraîner à Antibes

Marseille: Florent Manaudou remet à des jeunes leur brevet de natation


JO 2021 : Douillet met en avant le plaisir pour engranger plus de médailles


JO 2021 : argent savoureux pour Manaudou, l'or en escrime... la France remonte au tableau des médailles

Le défi fou du nageur marseillais Florent Manaudou aux Jeux olympiques de Tokyo

JO de Tokyo: le retour du Villeurbannais Florent Manaudou
Le natif de Villeurbanne, Florent Manaudou représentera la France sur le 50m nage libre aux JO de Tokyo.

JO 2021 (natation): avec l’apnée, Manaudou retient son souffle
En lice à partir de ce vendredi (sa série est prévue à 12h20) sur le 50 mètres nage libre, où il avait remporté l’or à Londres et l’argent à Rio, Florent Manaudou va faire face à Tokyo à l’objectif pour lequel il a repris le chemin des bassins après son break de la natation. Un rendez-vous que le nageur français a notamment préparé en travaillant avec… un recordman du monde d’apnée. Focus.

Natation: Florent Manaudou valide sa qualification pour les JO de Tokyo
Florent Manaudou, revenu dans les bassins au printemps 2019 avec l'ambition de reconquérir l'or olympique sur 50m, s'est qualifié ce vendredi pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Florent Manaudou, un gorille dans la bulle de l'ISL: "J’ai envie de me surprendre"
Revenu à la compétition en mars 2019, Florent Manaudou a accordé un entretien à RMC Sport en marge du week-end final de l'ISL, à Budapest. La star de la natation française fait le point sur la concurrence et son niveau, à quelques mois des Jeux olympiques de Tokyo et après une année bouleversée par le coronavirus.

Top Gear France saison 4 : Le tour de piste de Florent Manaudou
Découvrez le tour de piste de Florent Manaudou sur le circuit de Top Gear France saison 4

Cyril Hanouna, Audrey Azoulay et Florent Manaudou entrent au Who's Who
Parmi les petits nouveaux de l'édition 2017 du Who's Who: l'animateur vedette Cyril Hanouna, la ministre de la Culture Audrey Azoulay ou encore le nageur Florent Manaudou. Mais certaines personnalités ont décliné la proposition.

Florent Manaudou, le nouveau départ
Le nageur Florent Manaudou fait une pause dans sa carrière. Mais il ne renonce pas complètement à la natation, encore moins au sport. C'est sur un terrain de handball que le champion olympique français souhaite s'exprimer. Il s'entraîne d'ailleurs avec le club de première division d'Aix-en-Provence. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 27 septembre 2016.

Florent Manaudou fait "une parenthèse" avec la natation et s'essaie au handball
Ce mardi 27 septembre 2016, Florent Manaudo a annoncé via un communiqué transmis à l'AFP qu'il faisait "une parenthèse" dans sa carrière de nageur et qu'il démarrait sa reconversion. Un mois et demi après sa médaille d'argent sur 50m NL aux JO 2016 de Rio, il a effectué un premier entraînement de handball avec l'équipe réserve d'Aix-en-Provence. Le champion olympique français confie s'essayer au handball "sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente". Concernant la natation, le Français de 25 ans a également affirmé ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales", mais se refuse de "continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons". - Avec: Jean-François Salessy, agent de Florent Manaudou. - BFM Story, du mardi 27 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Publicité: Florent Manaudou soigne son image en dehors de l'eau
Dans les bassins, il a désormais tout gagné. Grâce à son palmarès en or et son physique de beau gosse, le champion tricolore a vu sa cote exploser auprès des marques.

Mondiaux de natation: Florent Manaudou a remporté l'or, ce lundi, lors de la finale du 50m papillon
Sophie Kamoun, ancienne nageuse de l’équipe de France de natation, consultante natation pour BFMTV, était en duplex depuis la Russie pour BFM Story, ce lundi 3 août 2015. Elle est revenue sur la victoire de Florent Manaudou lors de la finale du 50 m papillon aux championnats du monde de natation à Kazan.

F. Manaudou vise le triplé
Après ses sacres sur 50m aux Jeux Olympiques puis aux « Europe », Florent Manaudou briguera un troisième titre majeur aux Mondiaux en petit bassin, ce vendredi à Istanbul.

Florent Manaudou en classe business
Depuis son titre olympique acquis cet été à Londres, Florent Manaudou, qui entre en lice ce jeudi aux Mondiaux en petit bain d’Istanbul, a été courtisé par bon nombre de marques et d’annonceurs. Une aura nouvelle et un profil « bankable » qu’il doit aussi à la réputation de sa sœur…

Ch. d’Europe : Agnel, F.Manaudou et le relais en or !
La première journée des championnats d’Europe en petit bassin a déjà été riche pour le clan français. A Chartres, Yannick Agnel et Florent Manaudou ont décroché les médailles d’or du 400m et du 50m nage libre. Le second a aussi participé à la victoire sur le relais 4x50m 4N.

Ch. d’Europe - F.Manaudou : « Une petite confirmation »
Double champion d’Europe en petit bassin ce jeudi (50m, 4x50m 4N), Florent Manaudou estime qu’il aurait pu faire encore mieux en individuel. Mais il est satisfait d’avoir montré que son sacre olympique n’était pas immérité.

J-L Manaudou (père) : « La suite logique pour Florent »

Florent Manaudou, un mois après
Un peu plus d’un mois après son sacre olympique sur 50m NL, Florent Manaudou a repris, en douceur, le chemin des bassins depuis ce week-end. Malgré l’effervescence et l’attente, le nageur de Marseille n’a pas changé.

Florent Manaudou, champion accessible
Un mois après la fin des Jeux olympiques de Londres, c’est la rentrée pour les sportifs français. Florent Manaudou, champion olympique du 50m nage libre a participé ce week-end à une manifestation aquatique dans le sud de la France au profit de l’association "Un maillot pour la vie".

F. Manaudou : « Qu’on me voit comme Florent »

F. Manaudou : « On n’est pas des curés »
Moins d’un mois après son titre sur 50m aux JO de Londres, Florent Manaudou (21 ans) est revenu sur son exploit dans le Moscato Show sur RMC, que quelques petits écarts de nutrition n’ont pas empêché…

Tirage au sort de la Ligue des Champions, Spécial Top 14 et Florent Manaudou !

Lemaitre : « Florent Manaudou m’a donné des frissons »
Arrivé ce samedi à Londres, le double champion d’Europe du 100 mètres a suivi de chez lui la première partie des Jeux Olympiques. Mais n’a pas perdu une miette des belles performances de l’équipe de France olympique.

JO : la ville d’Ambérieu à la fête après le sacre de Florent Manaudou
A Ambérieu, au lendemain du sacre de Florent Manaudou, les parents sont ravis et très fiers de la performance de leur fils, tout comme les habitants de la ville où tous les enfants Manaudou ont découvert les joies de la natation.

F. Manaudou : « Laure y est pour quelque chose »
Encore loin de réaliser la portée de sa performance, Florent Manaudou savoure son titre olympique sur 50 m nage libre. Un sacre qu’il attribue à son grand frère Nicolas, son ancien entraîneur, mais surtout à sa sœur, en larmes après son sacre.

Flo Manaudou, itinéraire d’un enfant doué
Si ce sont bien ses frère et sœur qui lui ont transmis le virus de la natation et du haut niveau, Florent Manaudou ne doit son titre olympique surprise du 50 m qu’à lui seul. Retour sur une trajectoire aussi discrète que flamboyante.

La folle journée du clan Manaudou
Florent Manaudou, le jeune frère de Laure, s’est qualifié ce dimanche pour les championnats du monde de Shanghai, sur 50m papillon. Peut-être une étape sur la route de Londres, où sa sœur a la volonté de l’accompagner. C’est en tout cas ce que confirme implicitement le père de l’ex-championne olympique.

J.-L. Manaudou (le père de Laure et Florent) : « Exceptionnel »

JO : le Français Florent Manaudou champion olympique du 50 m nage libre
Florent Manaudou a apporté à la France son quatrième titre olympique en natation aux JO de Londres, en remportant vendredi le 50 m nage libre en 21.34.

F. Manaudou : « Pas trop mal pour un débutant »
Florent Manaudou s'est qualifié jeudi pour la finale du 50m nage libre des Jeux Olympiques de Londres. Sur les traces de sa soeur Laure, le nageur français, qui participe à ses premiers JO, a hâte d’en découdre vendredi soir (à 21h09).

L. Manaudou : « Florent doit tout donner »

F. Manaudou : « Avec Laure, c’était un rêve »
Vice-champion de France du 50m NL, Florent Manaudou était l’invité du Moscato Show mardi sur RMC. Le plaisir d’accompagner sa sœur aux JO de Londres a été fortement atténué par l’échec de Fred Bousquet, son beau-frère.

La tribu Manaudou reçue 2 sur 3
Deuxième du 50 m derrière Amaury Leveaux, Florent Manaudou participera aux JO aux côtés de sa soeur, Laure, qualifiée sur 100 et 200 m dos. En revanche, pas de Jeux pour Fred Bousquet, le compagnon de la championne. Ni pour Alain Bernard.

Bousquet – Manaudou, l’effet papillon
Respectivement compagnon et frère de Laure Manaudou à la ville, Frédérick Bousquet et Florent Manaudou s’affrontent lors des mondiaux de Shanghai sur 50m papillon. C’est le second qui a fait la plus forte impression lors des séries ce dimanche matin.

Réunion de famille chez les Manaudou
Laure Manaudou nagera ce dimanche lors du meeting de Carcassonne. La jeune femme ne sera pas la seule du clan à plonger dans le bassin audois puisque son frère Florent et son compagnon Frédérick Bousquet seront également de la partie. Pour le plaisir et l’amitié, assurent-ils.

Les dessous du « transfert » de F. Manaudou
Florent Manaudou a décidé de quitter son grand frère et entraîneur Nicolas pour rejoindre les Cercle des nageurs de Marseille, où est licenciée sa sœur Laure. Une décision qu’il affirme avoir prise « seul ».

L. Manaudou : « Florent a pris sa décision tout seul »
Présente à Marseille, ce vendredi, Laure Manaudou s’est exprimée sur le choix de son petit frère de rejoindre le Cercle des Nageurs. Problème, Florent a omis de l’annoncer à son ancien entraîneur qui n’est autre que le frère aîné de la fratrie Manaudou.

Florent Manaudou à Marseille

Le clan Manaudou d'attaque
La joie du clan Manaudou après la deuxième place de Florent Manaudou au 50 m papillon, obtenant du même coup sa qualification pour les championnats du monde de Shanghai... Réactions de Florent, Jean-Luc, le père et Nicolas Manaudou, le frère et entraîneur.

Manaudou : si ce n'est toi, c'est donc ton frère
Pendant que le mystère plane toujours autour sur un éventuel retour à la compétition de Laure Manaudou, son frère Florent (20 ans) s’éclate dans les bassins. Il repart des championnats de France en petit bassin avec trois médailles, dont une en or sur 100 mètres 4 nages.