RMC Sport
Dossier

Florent Manaudou

Florent Manaudou est né le 12 novembre 1990 à Villeurbanne. C’est un nageur spécialiste des épreuves de sprint en nage libre. Le Français reste sur une médaille d’argent lors des JO de Tokyo en 2021 au 50m de nage libre.

Désigné "super ambassadeur" de la flamme olympique, Florent Manaudou a confirmé ce mardi sur RMC son envie d'être porte-drapeau de la délégation tricore aux JO 2024. Le nageur multimédaillé olympique a également détaillé son plan d'entraînement d'ici aux Jeux, lui qui compte s'isoler en début d'année en Australie afin de préparer au mieux la compétition.

Florent Manaudou fait "une parenthèse" avec la natation et s'essaie au handball

Florent Manaudou fait "une parenthèse" avec la natation et s'essaie au handball

Ce mardi 27 septembre 2016, Florent Manaudo a annoncé via un communiqué transmis à l'AFP qu'il faisait "une parenthèse" dans sa carrière de nageur et qu'il démarrait sa reconversion. Un mois et demi après sa médaille d'argent sur 50m NL aux JO 2016 de Rio, il a effectué un premier entraînement de handball avec l'équipe réserve d'Aix-en-Provence. Le champion olympique français confie s'essayer au handball "sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente". Concernant la natation, le Français de 25 ans a également affirmé ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales", mais se refuse de "continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons". - Avec: Jean-François Salessy, agent de Florent Manaudou. - BFM Story, du mardi 27 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.