RMC Sport

Natation: Leveaux va signer son grand retour à la compétition à Dijon

Amaury Leveaux

Amaury Leveaux - @AFP

Amaury Leveaux a annoncé vendredi soir son retour à la compétition la semaine prochaine, à l’occasion d’un meeting régional à Dijon, lundi. Il y disputera le 50m nage libre.

Après Florent Manaudou la semaine dernière, c’est un autre revenant qui va replonger pour la première fois depuis qu’il est sorti de sa retraite. Amaury Leveaux va disputer le 50m nage libre du meeting régional Bourgogne-Franche-Comté à Dijon, lundi 1er juillet. Le vice-champion Olympique de la distance à Pékin en 2008, champion Olympique avec le relais 4X100m en 2012 va disputer sa première compétition depuis plus de six ans.

"Mais ce pour quoi je suis programmé, l’envie de performer a été plus fort, je suis revenu à la natation et je suis lundi de retour à la compétition, a écrit le nageur sur LinkedIn. Ce lundi matin, je replonge, j’ai le coeur qui me rappelle que je suis bien vivant mais léger, le stress et la pression que je connais bien. Je suis excité, heureux et serein de replonger. Cela va bien se passer, car je l’ai décidé."

Objectif Tokyo 2020

Retiré des bassins fin 2013, Leveaux avait annoncé son retour en septembre dernier à 33 ans, et avec le but de se qualifier pour les JO de Tokyo en 2020. Après une reprise à Mulhouse avec son ancien entraîneur Lionel Horter, la nouvelle aventure du recordman du monde en petit bassin sur 100m s’est poursuivie à Dijon où il s’entraîne avec son premier entraîneur Eric Rebourg. Amaury Leveaux portera le bonnet de l’Alliance Dijon Natation pour ce premier plongeon en compétition.

JR avec QM