RMC Sport

Natation: reprise à Naples pour Manaudou?

placeholder video
Le nageur français Florent Manaudou pourrait reprendre la compétition à Naples en octobre, pour la première journée de l'International Swimming League. Le champion olympique 2012 à Londres vise les Jeux de Tokyo, l'an prochain.

Le calendrier de l’International Swimming League (ISL) créée par le milliardaire Ukrainien Konstantin Grigorishin a été dévoilé pour sa première édition. Pour les quatre équipes européennes, la première compétition aura lieu à Naples les 12 et 13 octobre prochain. La deuxième étape aura lieu à Budapest les 26 et 27 octobre enfin la dernière étape les 23 et 24 novembre dans la piscine olympique de Londres.

Finale à Las Vegas

Les équipes américaines s’affronteront elles à Indianapolis (4 et 5 octobre), Lewisville près de Dallas, Texas (18 et 19 octobre) et Washington (15 et 16 novembre). Comme prévu, la première finale de l’ISL aura lieu à Las Vegas. Une piscine temporaire sera installée dans l’un des plus prestigieux hôtel de la ville du Nevada, au Mandala Bay Resort et Casino.

Un retour pas encore fixé

Florent Manaudou, dont le retour à la compétition n’est toujours pas programmé comme il l’a confié la semaine dernière à RMC Sport, pourrait donc débuter à Naples. Le champion olympique du 50m nage libre à Londres en 2012 a signé avec l’équipe de l’Energy Standard, tout comme Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre. Marie Wattel nagera elle pour les London Roars. Il a par ailleurs assisté aux championnats de France en tant que spectateur en avril dernier. 

Julien Richard