RMC Sport

PRONOS PARIS RMC Le pari du jour du 30 janvier Coupe de France Nice-Lyon

Karl Toko-Ekambi - Lyon

Karl Toko-Ekambi - Lyon - Icon Sport

Suite et fin des huitièmes de finale de la Coupe de France avec l'affiche opposant Nice à Lyon ce soir à l'Allianz Riviera. Notre pronostic: l'OL ne perd pas dans le temps réglementaire et les deux équipes marquent (2.10 via MYMATCH).

Vu la forme actuelle de Lyon (cinq victoires et une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but face à Lille) vous pourriez être, tout comme moi, tentés par un succès de l'OL à l'Allianz Riviera à 2.30. Cependant, les Niçois sont invaincus depuis deux mois (dernière défaite début décembre à Saint-Etienne 4-1) et restent sur quatre victoires et trois nuls, toute compétition confondue. A domicile, les Aiglons restent très difficiles à manoeuvrer comme le prouve leur bilan récent: six victoires et deux nuls en huit rencontres. On peut donc s'attendre à un match équilibré, surtout que Depay et Reine-Adélaïde sont toujours absents pour cause de blessure, tout comme Terrier et Lopes. En revanche, Karl Toko-Ekambi, recrue du Mercato hivernal et auteur d'un but face à Toulouse après avoir remplacé Martin Terrier victime d'un malaise vagal, sera bien présent. Pour toutes ces raisons, je vous propose de parier sur le fait que Lyon ne perdra pas à Nice et que l'on verra des buts de chaque côté (2.10).

Pour le pari de folie, je vous conseille de parier sur un score de parité à l'issue du temps réglementaire, synonyme de prolongation, pour largement tripler votre mise de départ.

Fiabilité: 55 %

Christophe PAILLET