RMC Sport

France-Uruguay: la Céleste effraie la Dream Team des Paris RMC

Vendredi, l’équipe de France dispute son quart de finale de la Coupe du monde 2018 face à l’Uruguay à Nijni Novgorod (16h). Un match craint par les membres de la Dream Team des Paris RMC. Voici leurs conseils.

Uruguay 10% - prolongation 45% - France 45%

Si Frank Leboeuf est très pessimiste sur ce quart de finale de Coupe du monde, il est le seul à envisager une défaite des Bleus sur 90 minutes (4.40)... mais rassurez-vous, il avait annoncé l'élimination française contre l'Argentine! La méthode Coué en fait! Cependant, Capitaine Larqué et Lionel Charbonnier ne sont pas vraiment optimistes non plus puisqu'ils conseillent de parier sur un nul dans le temps réglementaire (3.05)... avec l'Uruguay vainqueur aux tirs au buts (8.00).

La France dans la douleur selon nos consultants

Eric Di Meco, Pierre Ducrocq et moi sommes d'accord sur le score de parité après 90 minutes mais un dénouement favorable aux Bleus (victoire en prolongation à 8.00 ou aux tirs au but à 7.50). Pour Manu Petit, Jérôme Rothen, Coach Courbis et Ali Benarbia, la France va s'imposer dans la douleur: par un but d'écart (3.10), avec les deux équipes qui marquent (4.60) ou encore avec un nul à la mi-temps et un succès dans les 45 dernières minutes (4.20). Etonnement, aucun membre des Paris RMC n'a osé proposer un buteur même si Eric Di Meco est fan de Griezmann et si nous sommes tous sous le charme de Mbappé. Peut-être parce que nous craignons tous la défense de la Céleste. L'objectif des Bleus est bel bien de tuer le chat noir uruguayen et de se qualifier pour la demi-finale. Allez les Bleus!

Retrouvez les tous pronos annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos compte Twitter et Facebook.

Christophe Paillet