RMC Sport

Les petites phrases de l'After (10/06) : "Zlatan, ce n’est pas de la trempe de Robben et encore moins de Drogba"

-

- - -

Après avoir longuement parlé de l'opposition de styles entre foot amateur et foot professionnel, l'After s'est penché sur la rumeur Zlatan à l'AC Milan puis sur la signature d'Ayew à Swansea. Entre le Coach Courbis et Daniel Riolo, les avis ont une nouvelle fois divergé.

Gilbert Brisbois

« Le Red Star a son nouvel entraîneur. Le club n’a pas gardé Sébastien Robert, l’homme qui a fait monter le club. Il va retourner à la formation. »

« D’ailleurs, changements à venir au Red Star et au Paris FC. Les deux clubs qui montent vont changer d’entraîneur. Les présidents pensent peut-être qu’ils n’ont pas les épaules. »

« Est-ce que ne pas gagner l’Euro serait un échec ? »

« Les pros n’aiment pas le foot amateur. Les amateurs sont jaloux des pros. On le sait ! »

« Le foot amateur est-il violent ? Quels sont les chiffres des incidents dans le foot amateur ? »

« Les retours au Milan n’ont jamais marché. Regardez Shevchenko. »

Rolland Courbis

« Oui, Daniel, on peut penser que pour un entraineur de Ligue 2, la marche Ligue 1 est trop haute pour lui. »

« Mais on peut aussi penser que le coach vient de passer une aventure avec des joueurs qu’il connait de A à Z. Le président pourrait donc lui faire confiance sur la lancée pour tenter une nouvelle aventure et se laisser le temps de voir. »

« Je n’ai jamais vu un professionnel rêver de devenir amateur. »

« Zlatan, ce n’est pas du niveau de Platini, Pelé, Maradona etc… C’est le niveau d’en-dessous. Mais le niveau d’en-dessous, c’est quand même le très haut niveau. »

« Ayew à Swansea ? Ça ne me choque pas. Il espère un montage où après une bonne saison, il puisse rebondir à Manchester, par exemple. »

« Je me mets à la place d’Ayew : "L’OM c’est mon club, je défends les couleurs de mon club et je vais au bout de mon contrat. Mais je défends aussi mes intérêts. Je mets ma famille à l’abri car je fais un sport qui se termine à 33 ans, alors que dans la plupart des métiers, à 33 ans, on démarre, presque." »

« Le bilan d’un club et d’un président : Daniel, tu ne penses pas qu’en 20 ans, il ne puisse pas y avoir d’erreurs ? »

Daniel Riolo

« Je ne trouve pas ça choquant qu’un club change un entraîneur qui a fait monter un club dans la division supérieure. »

« Le club peut estimer que l’homme était très bien pour cette mission-là mais que pour la Ligue 1, il souhaite un coach d’une autre envergure. »

« En ce qui concerne le Paris FC : doit-on croire au partenariat avec Vinci et le Qatar ? Il parait que le Qatar veut fortement investir dans le PFC ? »

« L’Euro 2016 ? Quand tu organises la compétition : tu as déjà entendu parler du tirage truqué ? Je lance un appel : quelle est la dernière équipe organisatrice d’un tel événement qui est tombée dans un groupe de dingue ? Répondez-moi. Aucune ! »

« Pros/Amateurs ? Ce sont deux mondes différents qui n’ont pas les mêmes préoccupations. Je ne vois pas en quoi le monde pro devrait être redevable du monde amateur. »

« Jamel, aimerais-tu briguer la présidence de la FFF ? Moi, je me vois bien dans le fauteuil de Frédéric Thiriez. Comment fait-on pour devenir président de la Ligue ? »

« Je pense que je ne peux pas faire pire que Frédéric Thiriez. »

« Que Milan prenne Zlatan au PSG, c’est la meilleure chose qui puisse arriver pour Paris ! »

« Milan continue de faire les choses à l’envers »

« Zlatan n’est pas un joueur qui te fait gagner à très haut niveau. »

« Bonne nouvelle, car tu te sépares d’un attaquant qui a beaucoup été blessé. Et qui a toujours fait ce qu’il a fait avec Paris, c’est-à-dire enfiler des buts face à de petites équipes mais pas contre les grosses. »

« Zlatan part de l’Inter, l’inter gagne la Ligue des champions. Il va au Barça, Guardiola le met dehors et le Barça se met à tout gagner. »

« Zlatan, ce n’est pas Robben, Iniesta, Xavi , Fabregas. Ce n’est pas de cette trempe-là. Et c’est encore moins Drogba. »

« Drogba, ce qu’il a fait à Chelsea…. Le football, c’est collectif. Avec Zlatan, le football c’est 10+1. »

« Comment un club comme l’OM peut se retrouver avec des joueurs en fin de contrat ? Ce n’est pas une mauvaise gestion du club ça ? »

Jamel Sandjak (le président de la Ligue de Paris-Ile-de-France)

« On organise l’Euro : tout autre résultat que le dernier carré de la compétition, sera un échec pour les Bleus. Il faut être honnête. »

« La FFF ? Non, je suis bien à la Ligue de Paris. »

« Les incidents en amateur sont très faibles. Sauf qu’ils sont plus lourds. Il y a moins d’agressions d’arbitres, mais elles sont plus graves quand elles ont lieu. »

« On a doublé et même triplé les sanctions dans les clubs où il a pu y avoir des incidents. »

« Si j’arrête les matches de la Ligue en Ile-de-France, tu vas voir Daniel le clash social qu'il y aura dans les rues. »

« Zlatan est un grand joueur de foot. »

« Je suis convaincu que le PSG va continuer à grandir sans Zlatan. »