RMC Sport

Les petites phrases de l'After - "Le plaisir que les Angevins prennent, c’est celui qui tue notre football"

Daniel Riolo

Daniel Riolo - -

L'After est revenu ce lundi sur le principal défaut du PSG cette saison : le conservatisme de Laurent Blanc. Puis nos spécialistes se sont intéressés aux propos d'Hatem Ben Arfa sur Angers, ce qui a eu pour conséquence de faire monter légèrement la température dans le studio entre Daniel Riolo et Florent Gautreau.

Daniel Riolo

« Paris va avoir beaucoup de matches au mois de janvier. Va se poser la question de la gestion de l’effectif. »

« Là où il y a des soucis, c’est d’imaginer aller jouer la Ligue des champions avec un Cavani qui boude ou qui n’est pas au top. »

« Ce onze de départ parisien qui est toujours le même est un problème aussi. »

« Et puis le milieu de terrain à trois est en train d’atteindre ses limites avec un Matuidi dont, ces derniers temps, 80% des prestations sont insuffisantes. »

« Quand Matuidi n’est pas au top physiquement, techniquement les carences se voient beaucoup. »

« Ibra, c’est toujours point d’interrogation ! Car, qu’on le veuille ou non avec Ibra, on n’a toujours rien vu au haut niveau en Ligue des champions. »

« Le match aller contre Chelsea au Parc, à moins d’une blessure, on connait déjà le onze. Ça c’est une vraie limite ! »

« Je suis très content de la prise de position d'Hatem Ben Arfa sur Angers »

« Le plaisir que les Angevins prennent, c’est celui qui tue notre football. C’est le plaisir du résultat, pas celui du jeu. »

« Le plaisir des Angevins, c’est un plaisir conjoncturel. Mais l’année prochaine, ils sont morts. »

« Mais une fois que le résultat sera passé, une fois que certains seront partis, Ndoye et d’autres, une fois que le béton sera passé… »

« Ben Arfa, je suis content qu’il donne son avis et je pense qu’il a raison. Je suis d’accord avec lui. »

« La méthode de Moulin à Angers est un one-shot ! »

« La seconde partie de saison de L1 va être super ! Lyon et l’OM doivent remonter au classement, Monaco va vouloir conserver sa position de dauphin coûte que coûte, Rennes en embuscade et Nice en outsider ! Ça va être passionnant ! »

Florent Gautreau

« Le PSG tourne en rond, faute d’un véritable plan B ! On a toujours les mêmes problèmes avec le 11 de départ. »

« Quelle équipe du PSG en Ligue des champions face à Chelsea si Matuidi et Cavani ne sont pas bons ? Lucas, c’est bof… Si Pastore revient à son meilleur niveau, là, je dis oui ! »

« Si la solution, le plan B, c’est Lucas en Ligue des champions, je n’y crois pas ! »

« On a des doutes au PSG mais on n’a pas de solution de rechange. »

« Est-ce que le PSG a vraiment un gardien qui va le faire évoluer ? On a un doute même si je pense que oui, mais on a un doute. »

« A Toulouse, j’ai retrouvé un PSG qui ressemble à celui de l’an passé. »

« Je pense malgré tout que le PSG va passer face à Chelsea. »

« Moi ce que j’entends dans ce que dis Ben Arfa, c’est le mépris d’un enfant gâté du foot face à une équipe qui se bat avec ses moyens. »

« C’est une erreur de Ben Arfa de dire que les Angevins ne prennent pas de plaisir. Mais de quoi se mêle-t-il ? Les Angevins prennent du plaisir ! C’est faux ce qu’il dit Ben Arfa. »

« Vous avez un point de vue élitiste vis-à-vis d’Angers. Je pense qu’il y a du plaisir à la fois dans le jeu mais aussi sur un plan individuel. »

« Les Angevins m’ont dit qu’ils prenaient du plaisir. »

« Dire qu'Angers va exploser, c’est juste à la détermination, à la dalle, c’est réducteur que de dire des choses pareilles. » 

Gilbert Brisbois 

« Ben Arfa a eu raison de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur le jeu d’Angers ! »

« Ben Arfa devient After-compatible ! »

« Je suis sûr que si la majeure partie des joueurs d’Angers pouvaient parler et dire ce qu’ils pensent, je suis sûr qu’ils seraient d’accord avec Hatem Ben Arfa. »

« Les Angevins ont totalement intégré l’idée de projet à court terme. Je pense que les joueurs vont se servir d’Angers comme d’un tremplin. »

LF