RMC Sport

Double Contact - Chily: "mon équipe, c'est Cristiano Ronaldo"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Alors qu’il vient de sortir son premier album "5e chambre", on a rencontré Chily. Le rappeur de 21 ans nous confie son admiration pour Cristiano Ronaldo, sa préférence pour l’OM et son affection pour le badminton.

Depuis qu’il a découvert le foot, Chily a changé quatre fois de club en tant que supporter. Soit autant que Cristiano Ronaldo, passé par le Sporting Portugal, Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. L’artiste de 21 ans est un fan absolu de la star portugaise, dont il admire le style et le charisme. Sur et hors du terrain. C’est ce qu’il nous confie lorsqu’on le rencontre au cœur de Paris pour la sortie de son premier album "5e chambre" (disponible depuis le 7 février).

Avec une pensée nostalgique pour Juninho et ses coup-francs hors du commun. Le rappeur de Chevilly-Larue (Val de Marne) a d’ailleurs nommé l’un de ses premiers gros sons "Pernambucano", en hommage au Brésilien de l’OL.

Le badminton, son "petit plaisir caché"

S’il est derrière le PSG en Ligue des champions, "Chary" (son vrai prénom) soutient plutôt l’OM sur la scène nationale. En opposition à son père, inconditionnel du club de la capitale. Lui-même tape un peu le ballon entre amis à l’occasion. Sans jamais dire non à une partie de badminton, ce "petit plaisir caché" qu’il a découvert dans le gymnase de son école. Et qu’il apprécie toujours autant depuis.

Alexandre Jaquin avec Essia Lakhoua et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur