RMC Sport

Double Contact - GLK: "Kimpembe, c’est un bon charo"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Après la réédition de son album "Indécis", on a rencontré GLK. Le rappeur de Bobigny nous parle de l’Algérie, du Real de Zizou, du PSG et des sports de raquette.

Le regard s’illumine d’un seul coup. Le débit s’accélère, le sourire s’élargit et la voix monte en volume. Lorsque GLK se replonge dans ses souvenirs de foot, le sacre de l’Algérie à la CAN fait naître une émotion spéciale en lui. Un mélange et de fierté et d’euphorie propre aux supporters des DZ.

Un an et demi après, le rappeur de Bobigny revoit le coup-franc de Riyad Mahrez contre le Nigeria comme si c’était hier. Et il en rigole encore, lorsqu’on le rencontre pour la réédition de son album Indécis (disponible depuis le 2 octobre). S’il ne suit plus autant qu’il y a quelques années, l’artiste aux trois lettres reste un sympathisant du Real Madrid. Avec une admiration sans borne pour Zinedine Zidane.

Fier de voir Mbappé flamber au PSG

Comme beaucoup de jeunes de la région parisienne, il a également grandi avec le regard tourné vers le Parc des Princes. Aujourd’hui, il est heureux de voir Kylian Mbappé, un surdoué issu de Seine-Saint-Denis, flamber sous le maillot du PSG. Lui-même ne tape plus trop dans le ballon depuis que sa carrière a décollé. Plus le temps, plus le cardio. En revanche, il assure être toujours très vif raquette en mains. Au badminton, mais surtout au tennis de table.

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur