RMC Sport

Double Contact - Larry: "Messi est petit comme moi, je me reconnais en lui"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Alors qu’il vient de sortir son premier album, on a rencontré Larry. Le punchliner de Strasbourg est l’une des étoiles montantes du rap français. Et un grand passionné de foot aussi.

Larry n’est pas le plus grand rappeur de France par la taille. Mais il fait clairement partie des plus doués. Un peu comme Lionel Messi, son idole de jeunesse, qui a comblé le manque de centimètres par un talent au-dessus de la moyenne. A 21 ans, le kicker de Strasbourg est en train de se faire un nom dans l’Hexagone. En prenant exemple sur le parcours du sextuple Ballon d’Or, devenu géant sur sa planète.

Amateur de foot, l’artiste du 67 soutient plus le PSG que le club de sa ville. La faute à Neymar, dont il adore le style et la technique pure. Lui-même est un bon manieur de ballon. Plus jeune, il étudiait sur YouTube les gestes de la star brésilienne pour tenter de les reproduire en bas de chez lui. A l’époque où sa mère s’occupait d’un restaurant, le punchliner du quartier de l’Elsau, qui vient de sortir son premier album "Cité blanche" (disponible depuis le 31 janvier), a eu le temps de peaufiner ses dribbles et ses feintes.

Il se fait chambrer quand le Maroc perd

Aujourd’hui, il joue beaucoup moins. La faute à un cardio défaillant et une carrière qui explose. Ça ne l’empêche pas de garder un œil sur l’actu, avec un regard particulier pour l’équipe du Maroc, son pays d’origine. En sachant qu’à chaque défaite des Lions de l’Atlas, il risque de se faire chambrer salement au quartier…

Alexandre Jaquin avec Diane Toure et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur