RMC Sport

Double Contact Yaro: "Je suis plus fort que Ninho au foot"

placeholder video
RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propos des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. A l’occasion de la sortie de son nouveau projet "La Spé", on a rencontré Yaro. Le rappeur du 91 nous parle de son amitié d'enfance avec Ninho, de son amour du PSG et de la disparition de Kobe Bryant.

Grandir ensemble n’empêche pas de s’envoyer des petites piques. Bien au contraire. Yaro nous le rappelle au moment d’évoquer son amitié de longue date avec Ninho. Les deux rappeurs ont passé une partie de leur enfance dans le même quartier de Yerres, au nord-est de l’Essonne. "Mais on n’est pas dans la même catégorie au foot, je suis plus fort que lui", s’amuse celui qui vient de sortir son nouvel album "La Spé" (disponible depuis le 14 février).

Les deux artistes, qui comptent quelques gros "bangers" en commun, se rangent en revanche dans la même catégorie de supporters: ceux du PSG. Et pas à cause de l’arrivée des Qataris. Yaro suit le club de la capitale avec passion depuis qu’il a découvert le foot et les flip-flap de Ronaldinho. Il se rappelle d’ailleurs avec émotion ce jour où les partenaires de Pedro Miguel Pauleta sont venus disputer un match amical dans sa ville.

Benjamin Mendy, c'est la famille

Le kicker du 91 avait réussi à approcher ses idoles et même se faire dédicacer un maillot, qu’il a précieusement garder sans le laver, jusqu’à ce que sa mère insiste pour le passer en machine. Proche de Benjamin Mendy, originaire du même secteur, Yaro est également un grand admirateur de David Beckham et de Kobe Bryant, dont il a appris le décès avec une immense tristesse. Comme un rappel de l’incertitude qui entoure chaque destin. Célèbre ou pas.

>> Découvrez toutes les entretiens Double Contact en cliquant ici

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport