RMC Sport

Laporte : 'Il nous manque un Zinedine Zidane !'

Bernard Laporte, ancien secrétaire d'état au sport et sélectionneur du XV de France, est venu nous parler des problèmes qui entourent les bleus.

'.

"Je ne suis pas un technicien du foot pour analyser la défaite d'hier soir. Cependant, il y a quelque chose qui me gène. En 2006, quand je vois le quart de finale contre le Bresil, quand je vois la demi-finale contre le Portugal, et quand je vois la finale contre l'Italie, s'il n'y a pas la fin du match que l'on connait, je pense que l'on est champion du monde et là on aurait dit que Raymond Domenech était le meilleur !

Aujoud'hui on parle d'un style de jeu mais avant ça, on oublie l'essentiel : on a été obligé d'aller chercher Zinedine Zidane. Moi quand je vois l'équipe de France aujourd'hui, je me dis qu'il y a des bons joueurs, mais il n'y a pas de très bons joueurs. Pour gagner, pour être champion du monde et pour dominer l'adversaire, il te faut 2, 3 ou 4 mecs qui soient au dessus du lot. Aujourd'hui, le problème depuis que Zizou a arreté, c'est qu'on ne l'a pas remplacé. On a aujourd'hui des bons joueurs, mais on a pas de super bons joueurs !"