RMC Sport

Luis : "On peut lancer Varane en équipe de France"

Raphaël Varane impressionne de plus en plus les observateurs. A commencer par Luis Fernandez qui imagine le gamin du Real Madrid titulaire en défense centrale avec les Bleus face à la Géorgie. Et même face à l'Espagne.

« L’une des choses que je retiens de la qualification du Real Madrid face à Manchester United, c’est à nouveau le match de Raphaël Varane, souligne notre consultant foot. Je suis de plus en plus impressionné par ce joueur, sa facilité et sa tranquillité. Mardi soir, on a aussi vu l’importance de Varane aux yeux de Jose Mourinho. Quand l’entraîneur du Real Madrid fait entrer Pepe, il lui demande d’aller se positionner en arrière-droit pour que Varane reste dans l’axe. Il est en train de prendre une grande dimension. »

« Pour sa taille il est très rapide, poursuit Fernandez. La preuve, en première mi-temps, Nani déborde et prend deux mètres d’avance, mais Varane le rattrape. Dans le jeu aérien, il est impressionnant et dans sa relance, il est très propre et ne perd presque aucun ballon. Sur 90 minutes hier soir, son bilan est plus que bon. Tellement que je finis par croire qu’une titularisation de Varane face à l’Espagne le 26 mars prochain serait une bonne idée, malgré sa jeunesse. On peut tenter de le lancer. D’autant qu’à l’heure actuelle, aucun défenseur central français ne se dégage à part lui. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)