Luis : « Xavi et Iniesta m'ont parlé de Pastore »

Après avoir assisté au match depuis les tribunes du Camp Nou, Luis Fernandez est allé à la rencontre de Xavi et Inietsa. Heureux de leur qualification difficile, les deux génies espagnols lui ont tout de même confié que Javier Pastore leur avait posé beaucoup de problèmes.
A l’écoute de la composition d’équipe, j’ai eu un peu peur de voir Verratti et Motta associés, peur de la blessure de l’un ou de l’expulsion de l’autre. Et finalement, les deux font un très grand match, largement à la hauteur de l’événement. Et surtout de leurs adversaires directs, Busquets, Iniesta et Xavi ! Ils ont joué avec beaucoup de sérénité, beaucoup de calme, réussissant à se faire des passes dans toutes les situations et cela a perturbé le Barça, se félicite notre consultant foot. Pastore et Lucas ont aussi été très bons au pressing. Tellement qu’en face, ce n’était plus le grand Barça des années passées. Les Catalans. J’ai vu Iniesta et Xavi après le match et ils ont tous les deux fait le même constat : celui qui les a le plus embêtés, c’est Javier Pastore. C’était lui le plus dangereux. Au-delà même de son but, l’Argentin a eu une activité énorme qui a posé des problèmes que les Barcelonais n’ont jamais su résoudre. Ils ont aussi reconnu qu’ils étaient en manque de fraicheur en ce moment. Ce manque de fraîcheur, Lavezzi, par ses courses, en a bien profité. Il a été critiqué suite à sa prestation, mais moi il m’a séduit. Certes, il a fait des erreurs. Certes, il est brouillon et son jeu présente beaucoup de déchet, mais, vu du stade, on voyait le nombre d’appels qu’il a fait et c’était très impressionnant. Ce joueur avale un nombre de kilomètres incroyable.
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)