RMC Sport

Laporte : "Le retour du grand Stade Toulousain ce week-end"

Sur Edimbourg / Stade Toulousain et Saracens / Clermont :

"Le manager général du Stade Toulousain Guy Novès était un peu énervé cette semaine quand on lui parlait d’un éventuel doublé Championnat-Coupe d’Europe cette saison pour son club. Je comprends sa réaction, Guy a déjà beaucoup à faire ce quart de finale à Edimbourg et il ne veut pas aller plus vite que la musique. Toulouse a les moyens de s’imposer en Ecosse mais cette équipe est difficile à bouger. Toulouse doit retrouver son rythme avec le retour des internationaux après le Tournoi. Certains jouent, d’autres sont au repos et c’est toujours une période un peu compliquée. Rassurez-vous, on est capable de revoir le grand Toulouse dès ce week-end face à Edimbourg."

"Les Saracens que vont affronter les Clermontois ont peut-être un plus de qualités que les joueurs d’Edimbourg. C’est une équipe très complète qui a l’habitude des grands rendez-vous. Toulouse et Clermont sont réellement les deux clubs Français qui peuvent exister en championnat et en Coupe d’Europe. Leurs effectifs sont très larges et de qualité."

Sur Toulon / Harlequins :

"Le Challenge Européen est une compétition qui nous intéresse. On ce quart de finale face aux Harlequins à domicile et si on se qualifie on jouera aussi la demi-finale à la maison. Ce sont de bons matches intéressants à jouer, les Harlequins sont quand même leader du championnat Anglais ! Cette compétition est une bonne occasion de gagner un titre en jouant face à de belles équipes !"