RMC Sport

Lombard : « La machine à gagner, c’est le Stade Toulousain »

En demi-finale de Top 14 après une belle prestation face au Racing-Métro 92 (33-19), le Stade Toulousain a réalisé sa plus belle prestation de la saison lors de ce barrage. Pour Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC Sport, c'est bien le signe que les grandes équipes se révèlent dans les grands moments.

« Cette année, les Toulousains ont été contestés sur leur domination. Mais qu’on le veuille ou non, la machine à gagner, c’est le Stade Toulousain. Et même si cette saison ce n’était peut-être pas le Toulouse qu’on a connu ces dernières saison en termes de jeu, contre le Racing, ils ont livré une démonstration dans le domaine physique. Lorsqu’un club à des grands joueurs – et ce n’est pas propre qu’au Stade Toulousain - ce sont eux qui répondent présents lors des grands matchs. Et je vais prendre l’exemple de Luke McAlister qui a été l’un des hommes les plus décisifs en barrage. Les très grands joueurs sont ceux qui sont au diapason lors des matchs difficile. Et c’est peut-être ça qui fait que le Stade Toulousain est capable de franchir des paliers lors de ces matchs importants, de retrouver un niveau de jeu qui n’était peut-être pas celui qu’il avait précédemment. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!