RMC Sport

Anthony Belleau ne jouera pas contre le Stade Français

Anthony Belleau - AFP

Anthony Belleau - AFP - -

Mourad Boudjellal a rencontré ce matin Anthony Belleau pour faire la lumière sur la fameuse sortie nocturne d’Edimbourg. La sanction est tombée, le joueur ne sera pas aligné ce samedi à Mayol face au Stade Français.

Le Président du RCT avait confié, mercredi, à RMC Sport qu’il n’hésiterait pas à sanctionner son joueur car "rien n’est au-dessus de l’équipe de France et qu’il n’est pas concevable de faire ainsi la fête quand on a rien à fêter". Joint ce midi par RMC Sport, Mourad Boudjellal confirme la sanction: Belleau ne sera pas aligné ce samedi à Mayol face au Stade Français. Mais le boss du RCT précise que "ce sera, pour le moment, la seule sanction car, pour nous, Anthony est juste coupable d’être sorti après une nouvelle défaite, mais il n’a pas grand-chose d’autre à se reprocher". Au sein du RCT, on est donc persuadé que si certains joueurs bleus ont bel et bien dérapé, Belleau serait largement resté en retrait lors de cette virée nocturne écossaise.

"Je fais confiance à Anthony"

Pour respecter l’enquête en cours de la FFR, Boujdellal préfère donc priver Belleau du match de samedi, "même si il m’est apparu, lors de l’entretien que j’ai eu avec lui, qu’il était étranger à cette affaire", explique Boudjellal. Le Président du RCT affirme: "je fais confiance à Anthony et je crois en sa bonne foi. Après cet entretien, je n’ai pas d’éléments susceptibles de sanctionner Belleau plus sévèrement, en espérant que je ne serai pas déçu par la suite…". Comprenez lorsque la conclusion de l’enquête donnera plus de précisions sur les responsabilités de chaque joueur dans cette soirée qui a mal tourné.

VIDEO. Toulon: Boudjellal envisage de sanctionner Belleau

Florent Germain