RMC Sport

Bordeaux-Bègles: saison terminée pour Moefana

Yoram Moefana avec l'UBB, le 19 décembre 2020

Yoram Moefana avec l'UBB, le 19 décembre 2020 - Hugo Pfeiffer / Icon Sport

Sorti sur blessure prématurément contre Montpellier mardi soir, Yoram Moefana doit se faire opérer d'une cheville. Il loupera la fin de la saison, a annoncé ce vendredi le manager de l’UBB Christophe Urios.

Le verdict est tombé et c’est un coup dur pour l’UBB. Son centre international, révélation de la saison, Yoram Moefana ne disputera pas la dernière ligne droite du championnat et les éventuelles phases finales historiques auxquelles aspire le club. Touché à la cheville contre Montpellier, le centre souffre d’une entorse de la cheville avec arrachement du ligament.

"C'est une blessure emmerdante car il se fait opérer lundi et il a fini la saison", a déploré Urios, qui a rappelé que son joueur avait contracté une blessure similaire en décembre, mais sans arrachement. Le joueur devrait être absent plusieurs mois.

Une grosse perte pour l'UBB

Aussi puissant qu’explosif, le centre de 20 ans originaire de Wallis, s’est imposé comme un précieux dynamiteur de la ligne offensive bordelero-béglaise. Auteur de 7 essais en Top 14 en 13 matchs ses performances n’ont pas échappé au staff de tricolore.

Sélectionné deux fois avec le XV de France lors de la Coupe d'Automne des nations contre l'Italie et l'Angleterre, Moefana faisait partie des prétendants pour la prochaine tournée d'été en Australie (trois matchs programmés contre les Wallabies du 7 au 17 juillet).

Justine Saint-Sevin avec AFP