"C’est long six ans...", Beauxis confie son émotion de retrouver le XV de France

Le 17 mars 2012, les Bleus s’inclinaient au pays de Galles (16-9) pour le dernier match du Tournoi des VI nations. Une défaite synonyme à l'époque de dernière apparition de Lionel Beauxis sous le maillot bleu. Mais un peu moins de six ans plus tard, le joueur du LOU effectue son grand retour dans le groupe de l'équipe de France, après les blessures de Matthieu Jalibert et Antoine Dupont contre l'Irlande.
"On va dire que je n’avais pas fermé la porte", a confié Beauxis ce mardi lors d'un point presse. J’ai beaucoup d’émotions de redécouvrir ces lieux (Marcoussis) qui ont un peu changé. C’est long six ans, mais le principal pour moi était de faire des bons matchs avec mon club, et si ça venait tant mieux". Même s’il avait gardé la sélection dans un coin de la tête, le joueur de 32 ans n’en a pas moins été surpris de cette nouvelle convocation en vue du déplacement en Écosse ce dimanche (17h), pour le deuxième match du Tournoi.
A lire aussi >> XV de France: pourquoi les Bleus y croient pour la suite du Tournoi
"Une fierté de montrer à mon fils que je suis en équipe de France"
"J’étais à Dubaï en vacances, du coup je n’ai même pas vu le match contre l’Irlande (13-15), puisque j’étais dans l’avion du retour. Je me préparais tranquillement pour reprendre la semaine avec le club, et puis l’appel a tout changé. On pense à tous les mauvais moments qui m’ont servi à me construire. Ma famille m’a beaucoup aidé, notamment ma femme qui m’a beaucoup soutenu. C’est une grande fierté de montrer à mon fils, aussi, que papa est en équipe de France, c’est génial." Surtout si les Bleus mettaient en plus fin à une disette de près d'un an sans succès.