RMC Sport

Clermont: inquiétude pour Parra, sorti sur blessure

placeholder video
Touché à la cheville gauche, Morgan Parra a quitté le terrain à Newcastle, en finale du Challenge européen vendredi soir.

Les images sont impressionnantes. Le demi de mêlée international de Clermont Morgan Parra s’est blessé à la cheville gauche contre La Rochelle, en finale du Challenge européen, vendredi à Newcastle. Il a dû quitter la pelouse à la 18e minute, soutenu par deux membres du staff. Un coup dur pour l’homme aux 71 sélections avec le XV de France, à quelques mois de la Coupe du monde au Japon.

Parra: "Je vais faire des examens mais je vais bien profiter ce soir"

Derrière un regroupement, le demi de mêlée international de l’ASM a été emporté par le pack rochelais et s’est tordu le genou gauche sous le poids de ses adversaires. Il a été remplacé par Greig Laidlaw. Sa blessure pourrait être moins grave que les images le laissent supposer mais tout reste suspendu aux premiers examens. A l'issue de la rencontre, finalement remportée par son équipe (36-16), le demi de mêlée a donné quelques nouvelles. "La cheville? Ça peut aller mieux. Quelle gravité? Je ne sais pas. Je vais faire des examens. Mais je vais bien en profiter ce soir."

De retour avec le XV de France lors du tournoi des VI Nations 2019 après en avoir été absent pendant six mois, Morgan Parra avait été écarté du groupe après la débâcle en Angleterre (44-8), au même titre que Camille Lopez, au profit de la jeune paire Dupont-Ntamack.

Le demi de mêlée de 30 ans ne partait pas avec les faveurs des pronostics pour être titulaire, mais le groupe ne paraissait pas figé. Ses propos remettant indirectement en cause le travail effectué par le groupe pourraient lui avoir coûté sa place même si le staff les a toujours démentis. Malheureusement pour lui, cette blessure semble sceller son absence pour le Mondial japonais.

RMC Sport