RMC Sport

XV de France: Parra ravi de retrouver Lopez en charnière

De retour en équipe de France et titulaire face au pays de Galles pour l'ouverture du Tournoi des VI Nations, Morgan Parra n'a pas caché son plaisir de jouer au côté de Camille Lopez, son coéquipier à Clermont, en conférence de presse.

C'est un petit événement auquel va assister le public du stade de France vendredi soir pour l'ouverture du tournoi des VI Nations. Dans cet affrontement entre le XV tricolore et celui du pays de Galles, la charnière Morgan Parra - Camille Lopez va faire sa réapparition. La dernière fois que les deux complices de Clermont étaient alignés ensemble en Bleu ? C'était en 2015, sous les ordres de Philippe Saint-André. Autrement dit, presque une éternité...

"Le fait d'être ensemble sur le terrain, c'est une chance en plus"

Avant le début de la compétition, le demi de mêlée a tenu à rassurer avant d'à nouveau faire la paire avec son collègue à l'ouverture. "Je suis très heureux de pouvoir partager ce genre de moments avec Camille", a rappelé Parra en conférence de presse. Et de poursuivre: "C’est sûr que le fait de le côtoyer au quotidien, que ce soit sur la stratégie, le fait de faire passer des messages, d’être ensemble sur le terrain c’est une chance en plus. Mais ce n’est pas pour autant gage de réussite demain (vendredi, 21 heures), il faudra mettre de l’implication et surtout aussi de l’engagement pour pouvoir gagner." 

"On sait comment on joue donc on gagne du temps là-dessus mais désormais c’est un projet de jeu différent à intégrer rapidement, a-t-il poursuivi. Après, c’est une solution collective qu'il faut trouver, le rugby se joue à 15 et il faut qu’on reste sur la même longueur d’ondes."

Le message est passé. Quoi qu'il en soit, la charnière sera scrutée de près face aux Gallois...

Wilfried Templier