Charvet : "La vie de groupe est beaucoup plus importante"

Denis Charvet - -
« On pourrait penser que l’éviction de Trinh-Duc est une surprise mais pour moi, ça n’en n’est pas une. François n’entrait pas dans un premier choix de la part des sélectionneurs. On sait tous que Philippe Saint-André misait sur Michalak. Il a réalisé une énorme performance hier soir contre l’Angleterre. On savait qu’il participerait à la Coupe du monde. François Trinh-Duc n’a pas vécu avec ce groupe depuis trois ans. Rémi Talès, lui, a toujours été titulaire ou remplaçant et ça a fait la différence.
Je vais dans le sens des sélectionneurs. La vie de groupe est beaucoup plus importante que le terrain. C’est là où tout va se jouer. C’est long, une Coupe du monde. Les deux derniers mois seront pénibles pour ceux qui ne joueront pas. Il faut prendre en compte toute cette gestion. Dans l’esprit des sélectionneurs, Trinh-Duc faisait partie d’un deuxième ou troisième choix dans la vie de groupe. C’est un garçon charmant, qui a plein de qualités. Mais comme il n’a pas participé à cette vie de groupe, il en a payé le prix fort.
« Sa petite performance à Londres a compté aussi »
Il ne peut être qu’anéanti. La Coupe du monde, c’est un rêve de gosse et François en a disputé une où il était remplaçant en finale. Il avait envie de s’affirmer et de prendre cette Coupe du monde comme dernier espoir de réaliser une grande performance. Malheureusement, il passe encore à côté. Sa petite performance à Londres, où il n’a pas été transcendant, a compté aussi. »