RMC Sport

Charvet: "Les Bleus ont trouvé de la sérénité"

Après deux défaites en trois matchs dans le Tournoi des VI Nations, le XV de France a bien réagi en allant s’imposer en Italie (40-18), ce samedi. Un bon moyen d’accumuler de la confiance avant de recevoir le pays de Galles, dans une semaine, comme le souligne Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport.

« L’équipe de France a fait le métier, a rassuré aussi. Ce n’est jamais facile de ne pas tomber dans la facilité face à une équipe qui a explosé. Il faut finir les actions, c’est ce qu’ont fait les Français. Ils se sont appliqués. La première mi-temps a été difficile parce que les Italiens ont joué à un très bon niveau, mais sur l’ensemble il n’y a pas photo. Ils ont fait le job et plutôt bien. On a trouvé de la sérénité. Il faut quand même répéter que les Italiens n’ont pas tenu la distance, encore une fois. Le banc français a aussi fait la différence, avec Jedrasiak, Trinh-Duc, Atonio et Ben Arous. »

A lire aussi >> Italie-France: les Bleus ont enfin retrouvé le sourire (et ça fait plaisir à Novès) 

>> Le live d'Italie-France

« Terminer deuxièmes, on s’en fout »

« Ça va rassurer tout le monde, parce que dans une semaine il va y avoir un match primordial, fondamental, parce que les points vont compter pour la Coupe du monde 2019. Pour être dans le bon chapeau, il faut absolument battre les Gallois à Paris. Terminer deuxièmes, on s’en fout. Ce qui compte, c’est de battre les Gallois en vue du tirage au sort de la Coupe du monde. Mais sur ce qu’on a vu hier (victoire 22-9 contre l’Irlande, ndlr), ça fait un peu peur parce que cette équipe galloise est très compacte, a un collectif bien huilé, est dense, fait mal partout. Ça va être compliqué. »

A lire aussi >> Le talent de Fickou, la classe de Picamoles, mais encore de la maladresse… : le débrief d’Italie-France