
Champions Cup: La Rochelle a coulé contre Exeter
Finaliste malheureux du dernier Challenge européen, La Rochelle démarre mal son aventure en Coupe d'Europe. Ce samedi, au stade Marcel-Deflandre, l'invincibilité des Rochelais à domicile a volé en éclats face aux Exeter Chiefs, leurs premiers adversaires du groupe 2. Ces derniers en sont repartis avec une victoire nette et le bonus offensif (12-31). La Rochelle a payé cher ses erreurs.
Exeter en a bien profité
Les visiteurs n'ont pas mis longtemps à prendre les commandes. Un premier essai dès la 8e minute, un second à la demi-heure de jeu avec l'adresse de l'ouvreur Joe Simmonds, et Exeter prenait de l'avance (0-14). Geoffrey Doumayrou a bien remis son équipe dans le coup juste après la pause, mais la supériorité des Chiefs, combinée aux maladresses rochelaises, ont eu raison des espoirs des joueurs coachés par Ronan O'Gara, nommé au début de l'été. L'essai de Kini Murimurivalu dans les derniers instants a seulement atténué l'ampleur du revers.
Lors de son prochain match, La Rochelle se mesurera à nouveau à des Anglais, ceux des Sale Sharks cette fois, le 24 novembre à l'extérieur. Ces derniers se sont inclinés contre les Glasgow Warriors plus tôt ce samedi (13-7) mais ont obtenu le point de bonus défensif qui les laissent à la troisième place du groupe.