RMC Sport

Top 14: Plisson quitte le Stade Français pour La Rochelle

En crise, le Stade Français a annoncé ce vendredi soir le départ de Jules Plisson avec effet immédiat. Le joueur français de 28 ans, au club depuis 14 ans, rejoint La Rochelle.

Dans un communiqué publié tard dans la soirée de vendredi, le Stade Français a annoncé le départ de Jules Plisson: "Un accord a été trouvé ensemble pour permettre au joueur de relever un nouveau challenge sportif". Le club francien précise avoir "accepté" une offre du Stade Rochelais, que l'international français de 28 ans rejoint avec effet immédiat.

Il a passé 14 ans au club

Jules Plisson n'avait pour le moment connu que le Stade Français dans sa carrière. Il a passé 14 ans dans son club formateur, où il a débuté sa carrière professionnelle en 2000. Les deux parties "se laissent le droit d’envisager un retour du joueur dans le futur", précise le communiqué. "L’ensemble du club souhaite le meilleur à Jules Plisson et le remercie sincèrement pour tout ce qu’il a accompli avec son club de toujours le Stade Français Paris", conclut le message.

Le demi d'ouverture quitte un club en crise, dernier du Top 14 avec seulement neuf points en autant de journées et qui vient de se séparer de son entraîneur Heyneke Meyer. L'annonce de son départ survient juste après une nouvelle défaite du club, cette fois en Challenge européen contre Brive (27-11).

dossier :

Stade Français

JA