RMC Sport
en direct

La Rochelle-Montpellier en direct: La Rochelle s'offre une nouvelle demi-finale européenne !

Dany Priso avec La Rochelle en Top 14, le 7 mai 2022

Dany Priso avec La Rochelle en Top 14, le 7 mai 2022 - AFP

A Deflandre, La Rochelle s'impose 31 à 19 face à Montpellier et se qualifie pour les demi-finales de la Champions Cup !

C'EST TERMINÉ ! LA ROCHELLE EST DEMI-FINALE !

A Deflandre, La Rochelle s'impose 31 à 19 face à Montpellier et se qualifie pour les demi-finales de la Champions Cup ! Porté par des avants surpuissants, le Stade Rochelais a planté trois essais et aura mis à mal la défense montpelliéraine avec un grand Alldritt une nouvelle fois !

78'’

WEST RÉGALE AU PIED ! (LR 31-19 MON)

Encore une pénalité pour La Rochelle après une grosse session de pilonnage ! Evidemment, les joueurs d'O'Gara vont prendre les points ! West rajoute trois points, 31 à 19 !

73'’

Les Rochelais sont déchainés (LR 28-19 MON)

Quel déboulé d'Aldritt qui tente de prendre de vitesse tout le monde et donne finalement au dernier moment à Retière ! L'ailier tape au pied pour lui-même mais ne récupère pas !

69'’

WEST REMET DE L'AVANCE (LR 28-19 MON)

Nouvelle pénalité pour La Rochelle qui pilonne la défense montpelliéraine ! West rajoute facilement trois points, 28 à 19 !

65'’

6 POINTS D'AVANCE POUR LA ROCHELLE (LR 25-19 MON)

West profite des pénalités pour redonner de l'avance aux Rochelais ! 25 à 19 après une pénalité en face des perches.

63'’

L'ESSAI DE WAAAAARDI... ANNULE ! (LR 22-19 MON)

La Rochelle continue de faire le trou avec une séquence de pilonnage violente ! Wardi se saisit du ballon et va aplatir sans opposition... l'essai est invalidé pour un en-avant rochelais !

60'’

La Rochelle veut faire le break (LR 22-19 MON)

Pénalité pour La Rochelle pour un hors-jeu haut garonnais ! Les Maritimes vont en touche !

54'’

L'ESSAI DE MONTPELLIER ! (LR 22-19 MON)

Encore un coup de poignard des Montpelliérains qui profitent d'un turnover ! Paillaugue récupère le ballon donne à Camara qui redonne à son 9 et Paillaugue retrouve Mercer qui termine l'action ! En coin, Foursan manque la transfo, 22 à 19 !

51'’

L'essai de Reilhac en vidéo ! (LR 22-14 MON)

48'’

L'ESSAI DE BOTIA EN BOUT DE LIGNE ! (LR 22-14 MON)

Quand La Rochelle accélère ça fait très mal ! Ca part sur tous les côtés avec une passe géniale entre les jambes de Vito pour Botia ! Il est stoppé de justesse mais retrouve le ballon et aplatit en bout de ligne d'une main ! En coin, West manque le but, 22 à 14 !

42'’

L'ESSAI DE REILHAAAAAC (LR 17-14 MON)

Quel essai de Montpellier qui plombe d'entrée les Rochelais ! Sur un ballon haut, les deux joueurs maritimes se gênent et Reilhac en profite pour marquer un essai ! L'essai est validé à la vidéo, Foursans enquille, 17 à 14 !

40'’

C'est reparti à Deflandre ! (LR 17-7 MON)

Mi-temps

C'EST LA PAUSE !

La Rochelle a pris l'avantage dans ce quart de finale face à Montpellier 17 à 7 ! Plus forts et plus puissants, les Maritimes ont fait mal dès le début de la rencontre ! Le MHR est revenu en fin de première période !

33'’

Tisseron sauve la maison bleue (LR 17-7 MON)

Coup de pied en diagonale de West pour son ailier Favre mais Tisseron est sur le ballon avant lui !

26'’

MONTPELLIER RÉAGIT ! (LR 17-7 MON)

Au tour du MHR de se montrer dangereux en rentrant dans les 22 mètres adverses ! Le maul s'organise et s'écroule avant la ligne, Henry Thomas ramasse et termine le boulot ! 17 à 7, Foursans a transformé

23'’

L'ESSAI DE VICTOR VITO ! (LR 17-0 MON)

Ballon volé en touche par l'alignement rochelais et ca profite aux Maritimes ! Relais de Priso puis Vito qui aplatit sans opposition ! 17 à 0 pour La Rochelle après la transformatin de West !

18' Pénalité pour la Rochelle et ça passe

Le pack montpelliérain s'est relevé très très vite sur la mêlée et se retrouve sanctionné. West tape magnifiquement et offre 10 points d'avance aux Rochelais

13' Essai de Priso !

ESSAI ROCHELAIS SIGNE PRISO !!! Que c'est bien joué cette percée sur le côté gauche (encore) et ça permet à La Rochelle de passer devant assez logiquement. La transformation passe, ça fait 7-0

Alerte infirmerie

Liebenberg se fait soigner sa pommette. Déjà des traces du combat...

8' Première action du MHR

Première incursion héraultaise dans les 30m avec un gros travail au sol. Mêlée montpelliéraine

4' Pénalité qui permet à Montpellier de s'en sortir

Première possession rochelaise et la défense de Montpellier galère à fermer les côtés. Mais ça finit en pénalité

Le coup d'envoi est donné !

Dans l'euphorie générale

En attendant l'épilogue pour Toulouse

L'ambiance est démente à La Rochelle !

Montpellier, plus gros plaqueur d’Europe

Montpellier peut s’appuyer sur une sacrée défense cette année. En effet, le MHR est la formation à avoir réalisé le plus de plaquages en Champions Cup cette année, et même la seule équipe à avoir dépassé les 800 plaquages, loin devant le Munster (747).

Et la compo rochelaise !

Leyds - Favre, Sinzelle, Botia, Rhule - (o) West, (m) Kerr-Barlow - Vito, Alldritt (cap.), W. Liebenberg - Picquette, Lavault - Atonio, Bourgarit, Priso

Remplaçants : Bosch, Wardi, Sclavi, Sazy, Haddad, A. Retière, Pi. Boudehent, Popelin

La compo du MHR !

15. Tisseron ; 14. Rattez, 13. Reilhac, 12. Pollard, 11. N'gandebe ; 10. Foursans, 9. Paillaugue ; 7. Camara (cap.), 8. Mercer, 6. Ouedraogo; 5. Chalureau, 4. Verhaeghe ; 3. Thomas, 2. Guirado, 1. Forletta.

Remplaçants : 16. Paenga-Amosa, 17. Rodgers, 18. Arroyo, 19. Galletier, 20. Aprasidze, 21. Darmon, 22. Capelli, 23. Dakuwaqa

LA ROCHELLE-MONTPELLIER, COUP D'ENVOI À 18H30 !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la suite des 1/4 de finale de la Champions Cup ! Finaliste de la dernière édition, La Rochelle accueille Montpellier dans un duel franco-français qui s’annonce dantesque. Coup d’envoi à 18h30 !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport