RMC Sport

Champions Cup: le Stade Français privé de Quesada au Connacht

placeholder video
Le Stade Français s'est rendu en Irlande pour affronter la province irlandaise du Connacht sans son entraîneur Gonzalo Quesada. L'Argentin est "cas contact", a annoncé le club parisien ce dimanche, quelques heures avant la rencontre comptant pour la 1re journée de la Coupe d'Europe de rugby.

Le Stade Français entame son aventure ce dimanche en Champions Cup mais devra composer sans son entraîneur. Le club francilien a indiqué que Gonzalo Quesada ne sera pas sur le banc pour le déplacement sur la pelouse du Connacht Rugby (Irlande), le technicien argentin étant cas contact.

"Un membre de sa famille ayant été testé positif jeudi, le club et Gonzalo ont décidé de prendre les précautions sanitaires maximales malgré 2 tests PCR négatifs effectués sur notre coach entre jeudi et samedi", a indiqué un communiqué du Stade Français, en marge de la rencontre de Champions Cup.

Les joueurs négatifs

"Le club précise par ailleurs que l'ensemble des joueurs et staff du club ont été testés négatifs ce vendredi", a ajouté le Stade Français. Pour rappel, les soldats roses retrouvent la Coupe d'Europe pour la première fois depuis la saison 2015-2016, grâce à la sixième place obtenue en Top 14 la saison dernière, en phase régulière.

En ce début de saison, le Stade Français est classé à la 10e position du Top 14 après 12 journées, avec 23 points. Dimanche dernier, l'équipe de Gonzalo Quesada s'est imposée à domicile face à la Rochelle (25-20), pour sa cinquième victoire de l'année. En Champions Cup, le Stade Français se trouve dans la Poule B en compagnie notamment de Toulouse, Bordeaux-Bègles et Castres.

GL