RMC Sport

Champions Cup : Montpellier fait le job… et n’a plus qu’à croiser les doigts

Montpellier s’est imposé, avec le bonus offensif, ce vendredi face à Northampton (26-17), lors de la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup. Le MHR doit maintenant espérer un scénario favorable pour se qualifier pour les quarts de finale.

Les Montpelliérains n’ont plus qu’à croiser les doigts toute la journée ce samedi. Vainqueur avec le bonus offensif face à Northampton (26-17), grâce notamment à deux essais de Nemani Nadolo, élu homme du match, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup, le MHR a fait le job. Pour faire partie des trois meilleurs deuxièmes des cinq groupes, et ainsi se qualifier pour les quarts de finale, les hommes de Jake White doivent maintenant espérer un scenario favorable.

A lire aussi >> Toulouse-Connacht : Tolofua titulaire !

Une différence de points pas très favorable

Concrètement, pour que Montpellier, qui n’a pas une différence de points très favorable (-29) en cas d’égalité, se qualifie, il faut que deux des scénarios suivants se réalisent : que Toulon perde sans bonus aux Saracens, qu’Exeter ne gagne pas avec bonus à Clermont et que Glasgow perde avec un seul bonus maximum sur le terrain de Leicester. Pour connaître le verdict, rendez-vous ce samedi. Avec vos calculettes.

A lire aussi >> Toulon: Mermoz à Leicester d’ici quinze jours 

Alexandre Alain Rédacteur