RMC Sport

Champions Cup : Toulouse perd sur la sirène

-

- - AFP

Peur sur Londres ! Pour s'assurer une place en quart de finale de Champions Cup, le Stade toulousain, deuxième à égalité de points avec les Wasps et le Connacht (13 points), n’a plus le droit à l’erreur. Et il aura même besoin d’un exploit cet après-midi sur la pelouse des très talentueux London Wasps qui s'appuieront sur Cipriani, Beale ou encore Wade. De retour de blessure, Jean-Marc Doussain sera titulaire à l'ouverture pour ce déplacement capital. Au centre, David remplace Fickou et Maestri prend place sur le banc des remplaçants. Coup d'envoi à 16h15.

[Fin du match]

Toulouse perd sur le gong face aux Wasps 17-14 ! Après une première mi-temps compliquée pour les deux équipes, le Stade toulousain a mis la machine en route pour tenter de créer l'exploit sur la pelouse des London Wasps. Au terme de la seconde période, les hommes d'Ugo Mola pourront s'en vouloir puisqu'ils ont mené jusqu'à la 79e minute. Mais une erreur d'inattention leur a coûté la victoire et peut-être même la qualification pour les quarts de finale. Bonsoir !

[79']

ESSAI DES WASPS !!!! C'est cruel ! Sur une pénalité vite jouée par Robson, les Stadistes sont attentistes et ne regardent pas le demi de mêlée partir tout seul. Et c'est fini sur ça ! Gopperth transforme, 17-14 score final !

[78']

Les Wasps poussent dans les 22 mètres et ça défend terriblement !

[77']

Doussain semble bien touché ... Et les Wasps continuent d'attaquer !

[74']

Ca va trop vite, je n'arrive plus à faire ce live ! Sur le coup d'envoi c'est le feu dans la défense toulousaine ! Heureusement, un en-avant des Wasps permet aux Stadistes de reprendre le ballon.

[72']

ESSAI DE PENALITE !!!! Sur un groupé pénétrant, le pack toulousain file dans l'en-but ! Cipriani semble écrouler le maul juste avant d'entrer dans l'en-but ! 14-10 avec la transfo !

[71']

David enfonce la défense des Wasps à lui tout-seul ! Gros maul des Toulousains !

[70']

Monsieur Lacey pénalise encore les toulousains pour un soutien qui aurait perdu ses appuis...

[68']

Les Wasps sont beaucoup plus sereins sur les phases de conquête. En-avant des Wasps sur un plaquage, on joue l'avantage côté Toulouse.

[67']

La mêlée tarde à se jouer... les avants commencent à perdre patience. Cipriani dégage les siens sur la ligne médiane.

[65']

Toulouse remet la main sur le ballon et continue à avancer. Aie aie aie, les Rouge et Noir perdent le ballon sur un ballon maintenu debout.

[62']

ESSAI DE DALYYYYYYYY ! Robson trnasmet à Dlay en position de 10 qui met un raffut à Dusautoir et file directement entre les perches. Gopperth transforme 10-7

[61']

Fickou prend le but à plus de 50 mètres mais son ballon est trop court. Les Wasps se dégagent masi contre-attaque des Toulousains.

[59']

Première charge de Galan qui tient bien debout. Sur la deuxième il se fait renvoyer à ses études. Mais il y a un hors-jeu des Wasps.

[57']

Maestri, pour ses 27 ans, fait une belle rentrée. Comme on dit, il s'y file !

[56']

Gopperth prend le but sur les 30 mètres à gauche et la loupe ! Un chouia à gauche !

[55']

Même à 14 contre 15, les Wasps ont la main sur le ballon. Gray ne se sort pas du regroupement et l'arbitre est obligé de siffler.

[53']

Gros plaquage sur Cros ! Ca sent le jaune pour Wade ! Et c'est le jaune pour l'ailier des Wasps ! Les Wasps perdent le fil de la rencontre.

[52']

HUUUUUUUUGEEEEEEEEEETTTT POUR L'ESSAIIIIII ! Tekori, trouvé en bout de ligne, fait vivre le ballon à 5 mètres de l'en-but. Huget arrive lancé comme un frelon sur une remise intérieure de Doussain ! L'ailier va direct à l'essai ! 7-3 après la transfo de Doussain.

[50']

Toulouse envoie l'artillerie ! Dusautoir prend l'intervalleavec le relais de Bézy ! Allez il faut marquer !

[49']

Beale envoie un joli coup de pied dans le dos de Kunatani et trouve une belle touche. Sur la touche, Toulouse forme un maul.

[47']

Bézy est touché au coude et est aux soins. Mêlée à suivre introduction Robson ! ET quelle mêlée toulousaine ! Elle reprend le ballon aux Wasps.

[45']

Un joueur des Wasps est au sol, visiblement touché. Touche à suivre pour les Wasps !

[43']

Grosse attaque des Wasps ! Robson fait jouer ses coéquipiers au près. En-avant des Londoniens sur un gros contact. C'est brouillon.

[42']

Toulouse récupère la quille sur un bon contest de Fickou ! Mêlée pour Toulouse introduction Bézy ! Et le départ de David sur le petit côté.

[40']

Et c'est reparti !

[Mi-temps]

A la mi-temps, les Wasps mènent chez eux face à Toulouse 3-0. Les deux équipes ont eu beaucoup d'actions mais n'ont pas su concrétiser. Attention à ne pas avoir de regrets avec les 6 points laissés en route par Doussain.

[40']

La touche est jouée à 15 secondes de la sirène ! Et le pack toulousain est sanctionné ! C'est terminé pour cette première période.

[38']

Fickou navigue dans la défense des Wasps ! Bézy tape par-dessus et dégage les rouge et Noir. Toulouse récupère le ballon et trouve une touche sur les dix mètres adverses. Allez, il faut en profiter !

[37']

Cipriani dégage les siens et trouve une touche sur ses 40 mètres. Kunatani est sanctionné pour un plaquage haut, à la fidjienne quoi !

[35']

Encore un gros plaquage de Dusautoir sur Beale ! Mais l'arbitre sanctionne les Toulousains ! Assez incompréhensible comme décision.

[34']

La mêlée tarde à se jouer, on ne sait pas pourquoi ! Dusautoir sonne la révolte ! Johnston prend la suite de son capitaine et colle un bouchon à Wade.

[32']

Fickou récupère un ballon tombé par les Wasps ! Monsieur Lacey revient à l'en-avant des londoniens, mêlée à suivre pour Toulouse.

[31']

Pénalité pour les Wasps ! Census Johnston a gardé le ballon trop longtemps ! Attention à ne pas regretter tous les points perdus en route.

[29']

Pénalité pour les Wasps pour un hors-jeu toulousain ! Gopperth, lui, ne tremble pas ! 3-0. Attention c'est buteur très fiable.

[26']

Huget est sanctionné pour être entré sur le côté du ruck ! Et c'est parti pour les assauts anglais ! Johnson est repris à quelques mètres de l'en-but et l'arbitre siffle !

[24']

Pénalité pour le Stade toulousain ! Hors-jeu des Anglais de Coventry, il faut valider cette possession. Doussain reprend le but mais rate encore... 6 points, c'est déjà trop !

[22']

Ballon récupéré par Toulouse ! Bézy éjecte sur Gray qui prend le trou ! Médard en bout de ligne prend le trou ! Allez les gars !

[20']

Attention au coup de pied de recentrage de Beale pour Wade ! Mais Médard renvoie le ballon en touche !

[18']

Encore et toujours du jeu de la part des Anglais ! Coup de pied rasant de Cipriani mais Médard veillait aux grains.

[17']

Ca y est les Toulousains sont entrés dans la rencontre ! Mais le ballon est récupéré par les Wasps sur un bon contest ! Touche à suivre pour Johnson.

[16']

Grosse percée de Yann David et quel raffut de Beale!!! UUUUUCHHH ! Le ballon était dans les mains de Tolofua puis pour Médard mais il est poussé en touche ! Quelle action de David !

[14']

C'est encore le feu pour Toulouse ! Cipriani prend le trou et Wade se fait stopper sur les 30 mètres ! Heureusement, le ballon est récupéré par Dusautoir et Toulouse peut se dégager;

[12']

Les Wasps envoient de nouveau du jeu, au moins les consignes sont claires ! Gros tampon de Tolofua sur Launchbury, ça c'est bon !

[11']

En face des perches sur les 22 mètres, l'ouvreur toulousain la loupe lamentablement. Et sur la récupération, il commet l'en-avant ! Wahou, il faudra vite rentrer dans son match.

[9']

Deuxième mêlée introduction Bézy ! Et quelle mêlée des Rouge et Noir ! Ils obtiennent la pénalité que va tenter Doussain.

[7']

Première mêlée bien stabilisée qui permet à Doussain d'ajuster une belle touche. Sur le lancer, les Wasps se dégagent par Simpson !

[6']

Heureusement Kunatani reprend le demi de mêlée mais il y a eu un en-avant sur la transmission ! OUF !! Ca chauffe vraiment pour les Toulousains !

[4']

Les Toulousains ont eu chaud sur cette grosse action des Wasps ! Au tour de Touluose d'envoyer du jeu mais interception de Simpson !

[3']

Ballon volé par les Anglais sur une possession toulousaine. Et ils envoient du jeu et quelle action de Wade !

[2']

Les Wasps ont déjà la possession du ballon ! Première pénalité pour Toulouse sur une faute londonienne dans le ruck.

[0']

Et c'est parti !

[16h13]

Les joueurs arrivent sur la pelouse de la Ricoh Arena !

[16h08]

Si l'aventure européenne est presque terminée pour Montpellier, elle est d'ores et déjà finie pour le Racing 92 et pour Castres, défait aujourd'hui à Northampton (28-21).

[16h07]

Le toss entre les deux capitaines, Dusautoir et Launchbury !

[16h05]

Toulouse ne lâche pas son jeune international

[16h04]

Au Ricoh Stadium, les supporters des London Wasps se restaurent au pain sec et à l'eau (surtout à l'eau) en regardant la rencontre Connacht-Zebre, autre match du groupe.

[16h02]

Des Guêpes au dard aiguisé !

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'équipe des Wasps, on va se faire un petit débrief' de leur XV de départ. Pour commencer il y a pléiade d'internationaux anglais ce qui donnent un avant-goût du Crunch. Mullan, Launchbury ou encore Hugues apporteront leur puissance devant, avec à la baguette, le trop sous-côté demi de mêlée Joe Simpson. 

Derrière, du talent et encore du talent. L'enfant-terrible du rugby anglo-saxon Danny Cipriani, Christian Wayde, Eliott Daly et sans oublier l'international australien Kurtley Beale. 

[16h00]

Congrat's Joe !

[16h00]

Et attention à cette compo des Wasps !

[15h58]

Et voici la compo de Toulouse !

Le XV de départ : Médard ; Kunatani, David, Fickou, Huget ; (o) Doussain, (m) Bézy ; T. Gray, Cros, Dusautoir ; Tekori, R. Gray ; Johnston, Tolofua, Baille.

Remplaçants : Ghiraldini, Kakovin, Aldegheri, Maestri, Faasalele, Galan, Flood, Bonneval.

[15h56]

Bon anniversaire !

[15h54]

Lyon: prolongation imminente pour Michalak

Arrivé l’été dernier à Lyon, Frédéric Michalak (34 ans, 77 sélections) va officiellement prolonger son contrat d’un an dans les jours à venir, et ce malgré la venue de Lionel Beauxis.

La bonne nouvelle pour Fred !

[15h50]

Montpellier attend toujours la réponse de Cruden

Montpellier, qui espère s’attacher les services du Néo-Zélandais Aaron Cruden, n’est toujours pas fixé. Mohed Altrad espérait avoir une réponse le mois décembre mais l’ouvreur international, également courtisé par l‘Angleterre et le Japon, prend son temps.

Plus d'infos en cliquant là.

[15h47]

Champions Cup : étrillé par le Leinster, Montpellier est quasiment éliminé

Montpellier a été laminé sur le terrain du Leinster (57-3), ce vendredi lors de la 5e journée de la Champions Cup. Le MHR est quasiment éliminé.

Le résumé du fiasco, c'est ici.

[15h45]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Champions Cup entre les London Wasps et le Stade toulousain.