RMC Sport

Novès : « Réaliser un exploit inimaginable à Gloucester »

Guy Novès

Guy Novès - -

Après la victoire attendue face au Connacht (24-3), l’entraîneur du Stade Toulousain n’a pas caché son soulagement. Les pensées du technicien vont maintenant au déplacement décisif en Angleterre la semaine prochaine…

Guy, les difficultés de votre équipe en première période vous ont-elles inquiété ?

Non, ça ne m’a pas inquiété, je connais la valeur de notre équipe et je connaissais aussi la valeur de Connacht. On savait que ce serait très compliqué, c’est une équipe très dure et très dynamique. Je suis tout de même très heureux de ce résultat car il n’était pas facile à atteindre.

Vous avez le sentiment du devoir accompli…

Oui, c’est le sentiment qu’éprouve tout le staff, on est heureux pour les joueurs parce qu’on est allé chercher au fond de nous-mêmes. Ce soir on est encore en course, on maîtrise encore notre destin et on prend conscience qu’il va falloir réaliser un exploit inimaginable à Gloucester. Qu’on gagne ou qu’on perde, c’est quand même sympa d’avoir ce genre de challenge à jouer dans cette compétition.

Comment envisagez-vous le voyage à Gloucester ?

C’est simple, si on gagne c’est un exploit qui nous attend. Si on perd, on pourra se mordre les doigts d’avoir concédé une défaite contre ces mêmes Anglais au Stadium. On a été suffisant ce jour-là et on va peut-être le payer cash.