RMC Sport

Racing 92: "On a pour objectif de remporter cette Champions Cup", assure Chavancy

Le capitaine du Racing 92, Henry Chavancy, s’est projeté sur la suite de la compétition après la qualification des siens pour les quarts de finale. Le trois-quarts centre invité à la prudence même si les Franciliens ont encore impressionné à Leicester (34-11).

Le Racing 92 a réalisé un sacré tour de force en l’emportant (34-11) sur la pelouse de Leicester, ce dimanche, décrochant ainsi sa qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup. Vainqueur des Tigers à domicile, une semaine plus tôt, les joueurs du duo Travers-Labit ont encore fait preuve d’une maîtrise impressionnante pour empocher un point de bonus offensif mérité, à l’extérieur cette fois-ci. Avec 19 points sur 20 possibles, le meilleur bilan des phases de poules à ce stade, ils sont déjà assurés de finir au moins parmi les meilleurs deuxièmes.

"On garde vraiment les pieds sur terre"

Auréolé de quatre succès en autant de rencontres, le Racing s’impose naturellement comme l’un des favoris. "On verra au mois de janvier, on commence à avoir un peu d’expérience dans cette compétition, a relevé Henry Chavancy, plus mesuré. On a évidemment pour objectif de remporter cette Champions Cup. On sait qu’être invaincu jusqu’à maintenant, ça ne sert à rien, le seul but est de gagner le dernier match. On garde vraiment les pieds sur terre, on sait que dès la semaine prochaine on a un match contre Perpignan qui nous attend à la Paris La Défense Arena. Il sera très compliqué. On est heureux de cette victoire mais on sait que l’on n’a encore rien gagné."

QM avec Laurent Depret