Racing: Finn Russell suspendu trois semaines, pas de Champions Cup

Finn Russell - ICON SPORT
Coup dur pour le Racing. Le club francilien va devoir se passer des services de Finn Russell pour le 8e de finale de Champions Cup face à Edimbourg ce dimanche (13h30), mais aussi pour l'éventuel quart de finale contre l'Union Bordeaux-Bègles ou Bristol (11 avril). L'ouvreur écossais va aussi manquer le derby face au Stade Français, en Top 14 (17 avril). Il serait également absent à Toulouse (24 avril) si le Racing ne passe pas les 8es de finale de Champions Cup.
Finn Russell paye cher son mauvais geste lors de France-Ecosse vendredi, au Stade de France (23-27), en clôture du Tournoi des Six Nations. A la 71e minute, le n°10 du XV du Chardon a tenté de raffûter Brice Dulin, mais il a mis son coude au niveau de la gorge de l'arrière français, son ancien coéquipier au Racing. L'arbitre de la rencontre, Wayne Barnes, a sorti le carton rouge.
Après son audition ce lundi, le joueur du Racing a écopé de trois semaines de suspension de la part de la commission de discipline du Tournoi des Six Nations. La sanction prévue par le barème, six semaines de suspension, a été réduite de moitié grâce à son dossier disciplinaire, à son attitude avant et pendant l'audience, et à ses remords après son mauvais geste.
Gibert ou Trinh-Duc à l'ouverture ?
Le Racing doit, ce lundi soir, beaucoup regretter le report initial de France-Ecosse à cause de l'épidémie de Covid chez les Bleus et cette suspension. C'est avec un autre ouvreur, Antoine Gibert (23 ans) ou François Trinh-Duc (34 ans), que le club francilien devra poursuivre son parcours européen, jusqu'aux demi-finales éventuellement.