RMC Sport

Racing : Vakatawa apte pour l’UBB, pas Bird ni Chavancy

Le centre du Racing 92 Henry Chavancy et le deuxième ligne Dominic Bird sont forfait pour le quart de finale de Champions Cup contre l’Union Bordeaux-Bègles dimanche. Virimi Vakatawa, lui, sera bien là.

Le Racing 92 a payé cher sa large victoire contre les Ecossais d’Edimbourg (56-3) dimanche, en 8es de finale de la Champions Cup. Le centre francilien Henry Chavancy, sorti à la 26e minute, a été victime d’une luxation de l’épaule gauche. Le capitaine des Ciel et Blanc sera absent plusieurs semaines. Chavancy consultera des spécialistes cette semaine pour en savoir plus.

Le deuxième ligne Dominic Bird a également quitté la pelouse de Paris La Défense Arena sur une civière. Touché deux minutes après son entré en jeu, le Néo-Zélandais souffre des cervicales. Lui aussi est forfait pour le quart de finale face à l’Union Bordeaux-Bègles dimanche (13h30).

Vakatawa remis de sa douleur au genou

En revanche, la bonne nouvelle vient de Virimi Vakatawa. Une inquiétude planait sur le centre international (28 ans, 30 sélections avec les Bleus) qui avait dû laisser sa place en boitant face aux Ecossais après une douleur à un genou. Finalement, plus de peur que de mal puisque Vakatawa devrait bel et bien pouvoir disputer ce rendez-vous capital.

Jean-François Paturaud