Stade français: l'essai fou de Barré après une percée de 80 mètres contre Leicester en Champions Cup

L'exploit de Léo Barré n'a pas suffi. Le Stade français, en manque de réalisme en fin de rencontre, s'est incliné face à Leicester (27-24) en clôture de la deuxième journée de Champions Cup dimanche, et voit les huitièmes de finale s'éloigner. L'arrière de 21 ans a lui signé un essai après une percée de plus de 80 mètres (62e).
Après avoir récupéré le ballon dans les 22 mètres parisiens, Léo Barré a d'abord éliminé plusieurs adversaires en jouant au pied puis il a continué sa course en éliminant deux autres joueurs en prenant l'intervalle. Le joueur du Stade français, formé au club, n'a eu ensuite plus qu'à finir sa course avant d'aplatir le ballon.
Barré se rapproche des Bleus
Si Joris Segonds a transformé l'essai de Barré pour recoller à 24-24, Jamie Shillcock a offert la victoire à Leicester sur une pénalité à plus de 50 mètres. Les Soldats roses ont eux plusieurs occasions de reprendre l'avantage mais sont tombés sur une équipe héroïque en défense.
Avec seulement un point en deux rencontres, le Stade français est dernier de sa poule, à deux points des Stormers (4e), qu'ils affronteront à Jean-Bouin lors de la dernière journée. Léo Barré et ses coéquipiers auront l'ocasion de se relancer le week-end prochain en Top 14 face à La Rochelle.
Léo Barré s'est en tout cas à nouveau distingué en vue d'une première sélection avec le XV de France, qui pourrait avoir lieu en marge du prochain Tournoi des VI Nations. Fabien Galthié et son staff surveillent déjà ce talent polyvalent, convoqué en juin dernier pour un stage au sein d'une liste de 23.