RMC Sport

Coupe du monde: Boudjellal allume le XV de France sur la non-sélection de Bastareaud

placeholder video
En marge de la présentation de la nouvelle saison du RCT, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a exprimé son incompréhension après la décision de Jacques Brunel de ne pas retenir Mathieu Bastareaud pour la Coupe du monde 2019 au Japon. Notamment sur la forme.

Mathieu Bastareaud ne disputera pas la Coupe du monde 2019 au Japon (20 septembre-2 novembre). Malgré sa solide expérience (54 sélections), le trois-quart centre n’a pas été retenu parmi les 37 joueurs appelés par Jacques Brunel. Une décision qui a conduit le joueur de 30 ans à prendre sa retraite internationale. Un crève-cœur pour son président à Toulon, Mourad Boudjellal.

"Je vais être très clair, Mathieu c’est le chouchou, a déclaré ce lundi le patron du RCT lors de la présentation de la saison. J’adore Mathieu Bastareaud et j’en veux beaucoup au staff de l’équipe de France de lui avoir fait du mal... Je ne sais pas qui, car c’est plus un générique de cinéma qu’un staff. Moi je n’empêcherai jamais Mathieu de faire ce qu’il a envie, c’est ma façon de le respecter. Il a beaucoup donné au club, il n’a jamais triché avec nous. J’imagine sa déception."

"Il n’y en a pas beaucoup qui ont sa classe"

Et Boudjellal de remuer le couteau dans la plaie: "C’est quelqu’un à qui on a dit qu’il sera de la partie. On n’a pas pris le soin de l’appeler pour lui dire qu’il n’en serait pas. Je trouve ça très décevant. Dans le rugby, il n’y en a pas beaucoup qui ont la classe de Mathieu. Il faut les respecter."

Colazzo: "Il fait partie de l'effectif"

Reste désormais à savoir ce que va faire le joueur à court terme, lui qui avait planifié d'effectuer ses débuts en Major League Rugby avec New York au mois de décembre, après le Mondial. "Il est sous contrat avec le RCT, on va discuter tous les trois avec le président, a indiqué le manager varois Patrice Collazo. Il faut savoir ce qu'il veut faire. Aujourd’hui, il fait partie de l'effectif."

AB avec YP