Coupe du monde: Brunel "scrute les moindres choses" pour la compo des Bleus

J-7 avant un match capital pour les Bleus de Jacques Brunel. Samedi prochain, le XV de France débutera son mondial nippon par un choc contre l’Argentine (à 9h15 heure française). En cas de défaite inaugurale, les Tricolores se retrouveront déjà au pied du mur dans une poule C comprenant aussi l’Angleterre.
En attendant le lancement des hostilités, le groupe dirigé par Jacques Brunel peaufine sa préparation et règle les derniers détails de son jeu dans une belle ambiance et dans les meilleurs conditions possibles au pied du Mont Fuji.
"Nous sommes à une semaine du premier match de la Coupe du monde. Il y a peu d’entraînements mais je pense que maintenant, c’est l’excitation de la rencontre [qui nous anime] plus qu’autre chose, a estimé le technicien au micro de RMC Sport. On s’est préparé physiquement et nous avons étudié l’adversaire. On a essayé de mettre au point notre jeu pour être le plus précis possible. Désormais, il n’y a plus que l’attente et la rencontre contre l’Argentine."
Brunel ne donne aucun indice sur la compo
Si Jacques Brunel a confirmé ce samedi qu’une grosse ossature se dégageait déjà pour la composition des Bleus face aux Pumas, le sélectionneur a refusé de rentrer dans les détails. "On est toujours à attendre et à scruter les moindres choses. Nous attendons d’être totalement sûrs de faire la meilleure équipe, a poursuivi le patron du groupe France. On a encore quelques petites incertitudes." L’une d’elle en particulier continue d’inquiéter le staff des Bleus. Ménagé ces derniers jours, Wesley Fofana ne sait toujours pas s’il pourra disputer le premier match contre l’Argentine et Jacques Brunel attend un nouveau point médical ce lundi pour prendre une décision.
Un autre dossier agite le quotidien de l’équipe de France, celui de Guilhem Guirado. Le talonneur, habituel capitaine du XV tricolore, ne sait toujours pas s’il débutera la rencontre face à la sélection sud-américaine ou si Camille Chat lui sera préféré. Interrogé sur une éventuelle perte du capitanat le néo-montpelliérain, le sélectionneur des Bleus a botté en touche. "Je vous le dirai jeudi", a insisté Jacques Brunel. Il faudra donc attendre encore un peu avant de connaître le nom des quinze joueurs tricolores qui lanceront le Mondial de l’équipe contre les Pumas argentins. Le compte à rebours est lancé.