RMC Sport

Coupe du monde de rugby: à J-50, la billetterie cartonne

placeholder video
Les ventes de billets pour la Coupe du monde 2019 au Japon (20 septembre-2 novembre) sont excellentes aux yeux de l'organisation. En tout, 85% des 1,8 million des tickets disponibles ont trouvé preneurs.

Pour la première fois dans l'histoire, une Coupe du monde de rugby va se dérouler en Asie. Si le pari pouvait s'avérer fou en 2009 au moment de la nomination du Japon aux dépens de l'Italie et de l'Afrique du Sud, il semble bien parti pour être gagnant. World Rugby annonce avec fierté avoir vendu 85% des 1,8 million de billets disponibles. Les 15% restants (270 000) pourraient eux trouver preneurs sur la prochaine (et sûrement dernière) étant programmée au 10 août. 

Angleterre 2015 ne sera pas battu

Dans un communiqué, le président de World Rugby Bill Beaumont s'est montré en grande confiance à propos du succès de cette édition: "À 50 jours de l'événement, nous sommes confiants et enthousiastes que Japon 2019 sera un succès très spécial à tous les niveaux", a-t-il assuré. Si des "records" sont espérés au niveau des fréquentations de fan-zone et l'utilisation des réseaux sociaux, l'affluence dans les stades ne pourra pas en constituer un. C'est Angleterre 2015 qui le détient avec 2,3 millions de billets vendus. Ce chiffre ne peut pas être atteint.

France-Angleterre dans le plus grand stade

En tout, 12 stades différents vont accueillir des rencontres de la Coupe du monde. Le plus grand qui sera utilisé sera celui situé à Yokohama avec plus de 72 000 places. Le XV de France y rencontrera l'Angleterre pour le quatrième et dernier match des poules. Le plus petit sera celui Kamaishi et ses 16 000 places avec deux tribunes temporaires de 5 000 places. Il sera l'hôte de deux rencontres : Namibie-Canada et Fidji-Uruguay.

>>> CDM 2019: Les organisateurs craignent une pénurie de bière

JR