RMC Sport

Coupe du monde : les Bleus sont en Angleterre

-

- - AFP

A une semaine de son entame de Coupe du monde face à l’Italie, le XV de France a rejoint Londres ce samedi. Il s'installe dans un hôtel de Croydon, dans la banlieue de la capitale anglaise.

Plus de de deux mois après le début de leur préparation, les Bleus sentent enfin l’odeur de cette Coupe du monde (18 septembre – 31 octobre) de très près puisqu'ils ont rejoint Londres ce samedi après-midi. Partis à 11h30 de Marcoussis et escortés par deux motards de police, les hommes de Philippe Saint-André sont arrivés au terminal 2E de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à 12h20.

Parés des blazers officiels du XV de France, les joueurs sont apparus particulièrement concentrés. Ils ont ensuite pris la direction de la zone d'enregistrement. Certains écoutaient de la musique, d'autres étaient au téléphone. Au micro de RMC Sport, le sélectionneur s’est montré facétieux mais surtout plein d’envie.

Saint-André : « Prêts pour un temps anglais »

« C’est le départ, sous la pluie. On est prêts pour un temps anglais, a souri ‘‘PSA’’. On est impatients. Surtout les joueurs, ils ont hâte de rentrer dans la compétition, après cette longue préparation. On a la chance de faire une compétition exceptionnelle. Ça va être une grande aventure, il faudra prendre énormément de plaisir. Si on revient au mois de novembre, ça voudra dire que c’est bon. »

Les Tricolores se sont envolés à 13h25 pour l’aéroport de Londres Heathrow, où ils ont atterri à 14h45 (heure française). Accueillis dans un salon privé pour une petite collation, Thierry Dusautoir & co sont ensuite montés dans le bus à leurs couleurs pour rejoindre leur hôtel de Croydon, dans la banlieue sud de la capitale anglaise, où ils sont arrivés à 17h45 (HF). Peut donc débuter la toute dernière phase de cette préparation, avec en ligne de mire le premier match contre l’Italie, samedi prochain à 21h à Twickenham.

la rédaction avec PT