Coupe du monde: Owens arbitrera la finale

Nigel Owens - AFP
20h18- Argentine - Fernandez Lobbe : « Mon dernier match, ça va être dur »
Invité de Direct Laporte ce lundi sur RMC, Juan Martin Fernandez Lobbe, troisième ligne argentin, disputera son dernier match international vendredi face à l’Afrique du Sud lors du match pour la la troisième place. Il redoute ce moment. « Ça va être très dur. Ce maillot est quelque chose de vraiment spécial qui m’a apporté beaucoup de choses, rappelle-t-il. On connait la règle. Si tu veux jouer pour les Pumas, tu dois jouer en Argentine. Mais à ce moment de ma vie, je suis vraiment content à Toulon. Je ne me vois pas en 2019. Plus les jeunes ont du temps pour jouer, mieux c’est. Je suis vraiment tranquille avec ma vie de club. »
20h10- Argentine - Fernandez Lobbe : « Surpris de notre niveau »
Invité de Direct Laporte ce lundi sur RMC, Juan Martin Fernandez Lobbe, troisième ligne argentin, est revenu sur l’excellent parcours des Pumas, éliminés par l’Australie en demi-finales de la Coupe du monde. « Je suis un peu surpris par le niveau qu’on a atteint lors de cette Coupe du monde, confesse-t-il. On avait beaucoup de confiance, on a beaucoup travaillé. Le staff aussi parce que ça fait près de de cinq ans qu’il travaille avec les jeunes. Ils nous envoyés ce message : "on va s’envoyer et essayer de jouer". C’était vraiment du plaisir. »
17h12- Les Wallabies à la piscine
16h16- Un Français en finale
Si le Gallois Nigel Owens a été désigné pour arbitrer la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, samedi, un Français sera également de la partie. Jérôme Garces a en effet été nommé comme assistant en compagnie de l’Anglais Wayne Barnes. Garces avait arbitré avec brio la demi-finale entra la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud (20-18), samedi et avait bénéficié de nombreux éloges.
16h12- Et la révélation de l'année est...
Le World Rugby a dévoilé l’identité des trois joueurs nommés au titre de révélation de l’année. Nehe Milner Skudder, l’ailier néo-zélandais, Mark Bennett, le centre écossais et Vasil Lobzhanidze, demi de mêlée géorgien sont les trois retenus.
15h50- Nigel Owens arbitrera la finale
Le World Rugby, fédération internationale, a annoncé que la Gallois Nigel Owens arbitrera la finale entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, samedi (17h) à Twickenham. L’Irlandais John Lacey a, lui, été nommé pour diriger la petite finale entre l’Afrique du Sud et l’Argentine, vendredi (21h) au stade olympique.
15h17- Cheika : "Contre les Blacks, il faudra croire en notre jeu"
Grand artisan du renouveau australien, Michael Cheika visera le sacre mondial avec les Wallabies, samedi prochain face aux Néo-zélandais. Un rendez-vous que le sélectionneur aussie aborde avec la volonté de poursuivre ce qui a fait la réussite de ses joueurs jusque-là.