RMC Sport

Foule en délire et haka de gala pour le retour des All Blacks au pays

De retour de Londres après leur troisième sacre en Coupe du monde, les All Blacks ont été accueillis en héros ce mercredi à l’aéroport d’Auckland. Mais aussi dans le centre de la ville où 50 000 supporters les attendaient pour fêter le titre mondial.

Les All Blacks ont atterri tôt ce mercredi matin en provenance de Londres où 4000 fans étaient présents pour les féliciter. Tous vêtus de noir, certains ont campé une partie de la nuit pour apercevoir leurs idoles. Comme avant leur départ pour l’Angleterre, les joueurs néo-zélandais ont également eu le droit sur le tarmac à un impressionnant haka de la part du personnel au sol de l’aéroport d’Auckland.

McCaw ému, Hansen hilare

Les festivités se sont poursuivies jusque dans le parc Victoria d’Auckland, un endroit où étaient rassemblés 50 000 supporteurs survoltés. Plusieurs joueurs se sont exprimés devant la foule et c’est le capitaine Richie McCaw qui a lancé les remerciements : "le soutien a été incroyable, donc le fait de le ramener (le trophée) est juste génial". Son entraineur, Steve Hansen, s’est amusé en brandissant le trophée Webb Ellis et en déclarant : « ce n’est pas trop mal, n’est-ce pas ? ».

Nicolas Cuoco