Coupe du monde 2023: ouverture de la vente de billets à l'unité ce mardi

C’est un nouveau point d’étape important vers le Mondial de rugby que la France accueillera l'année prochaine (8 septembre-28 octobre 2023). La vente de billets à l’unité ouvre ses portes ce mardi (18h) au public. Pour y accéder sur le site officiel prévu à cet effet, encore faut-il s’être assuré au préalable de faire partie de la "Famille 2023".
Si ce n’est pas encore le cas, vous avez (ou aviez) jusqu’à midi pour le faire via ce lien. Si le temps vous a manqué, il vous faudra attendre deux jours supplémentaires, et patienter jusqu’au jeudi 15 septembre (18h) pour pouvoir vous procurer des places.
200.000 billets à la vente
Il ne faudra toutefois pas trop tarder et rester sur ses gardes car c’est le principe du "premier arrivé premier servi", qui s’appliquera, prévient-on sur le site de la Coupe du monde. Des files d'attente sont déjà observées à quelques heures de l'ouverture. Plus de 200.000 billets seront mis à la vente.
Chaque acheteur aura la possibilité d’acquérir plusieurs billets, dans une limite de 6 billets pour la phase de poules, et de 4 pour une même rencontre de phase finale. Le prix de vente de ces billets à l’unité a été fixé à 10 euros pour les matches de poules et 40 euros pour la phase à élimination directe. Jusqu’à maintenant, les personnes intéressées pouvaient se procurer des billets à travers des packs concernant plusieurs rencontres.