Coupe du monde de rugby: l’Argentine se relance face aux Tonga

Vaincue par le XV de France (23-21) lors de son premier match de la Coupe du monde, l'Argentine était attendue au tournant ce samedi face aux Tonga. Grâce une première période canon, les hommes de Mario Ledesma l'ont emporté (28-12) avec le bonus offensif et conservent une relative chance de qualification pour les quarts. Si le bilan comptable est parfait, les Argentins ont été décevants en deuxième période, ne marquant pas un seul point.
Montoya, homme du match
Les équipiers de Pablo Matera ont démarré très fort dans un jeu d'avants parfaitement mené par Benjamin Urdapilleta, l'ouvreur de Castres ayant été préféré à celui du Stade Français Paris, Nicolas Sanchez. Ils ont marqué quatre essais en seulement 28 minutes de jeu, dont trois marqués par le seul Julian Montoya (6e, 16e, 25e). Il est le premier talonneur auteur d'un triplé en Coupe du monde depuis 1999.
Les Bleus ont une petite pression
Le XV de France a évidemment gardé un oeil intéressé sur cette rencontre. Si le niveau de jeu des Tonga n'a vraiment pas de quoi faire peur - même s'il faut rappeler qu'en 2011, les Tongiens avaient surpris les Bleus (19-14) - les Bleus ont une petite pression. Ils devront absolument battre les Etats-Unis et les Tongiens avec le bonus pour aborder sereinement la dernière rencontre contre l'Angleterre.
>> La compo des Bleus contre les Etats-Unis