Coupe du monde: entrée réussie pour les Samoa face à la Russie

Les Samoa n'ont pas loupé leur entrée en lice dans cette Coupe du monde au Japon. Face à la Russie, les joueurs de l'île du Pacifique Sud ont attendu la deuxième période pour se lancer véritablement après un spectacle terne lors des 40 premières minutes, où les Russes ont réussi à basculer en tête (6-5).
Le bonus offensif pour les Samoa
Mais grâce à Amosa (45e) et Fidow (49e), les Samoa sont revenus avec de meilleures intentions au retour des vestiaires. Avant de s'assurer le point de bonus offensif par un doublé de l'ailier Ed Fidow, encore lui, à la 53e. Les Samoa auront finalement inscrit 6 essais, avec surtout un gros temps-fort en début de deuxième période, se contenant de bien défendre ensuite avant de parachever le travail grâce à Leiua à la 80e, lui aussi auteur d'un doublé. Lee-lo a inscrit également un essai. Une victoire assombrie par la sortie prématurée d'Afa Amosa. Le puissant troisième ligne de Bordeaux a semblé durement touché au genou après son essai inscrit.
Prochain rendez-vous face à l'Ecosse lundi 30 septembre (12h15) pour les Samoa, avant d'affronter le Japon et l'Irlande. Pour la Russie, après la défaite inaugurale face au Japon, ils seront exemptés lors de la prochaine journée et affronteront l'Irlande le 3 octobre (12h15). Mais l'aventure au Japon pour les Russes s'arrêtera sauf miracle en phase de groupes.