RMC Sport

Coupe du monde: France-Galles a fait un carton d’audience

Le XV de France a perdu son quart de finale du Mondial contre le pays de Galles (19-20) ce dimanche mais près de 6,7 millions de téléspectateurs s’étaient réunis devant TF1 pour voir les Bleus jouer.

Malgré la cruelle défaite des Bleus face aux Gallois (19-20) ce dimanche lors des quarts de finale de la Coupe du monde, TF1 pourra se féliciter de ses audiences. Avec 6,7 millions de téléspectateurs captivés par la belle prestation du XV de France, le diffuseur du Mondial a obtenu 62,9% de part d’audience. La première chaîne a ainsi réalisé son meilleur score depuis le début du Mondial nippon après les 5,5 millions de fans réunis pour France-Tonga lors de la phase de poules.

Pour la suite de la compétition, l’élimination des Bleus risque de se faire ressentir même si le quart entre l’Afrique du Sud et le Japon a attiré 4,3 millions de téléspectateurs (30,2%) dans la foulée du match des Tricolores. Privé de l’équipe de France, TF1 espère encore faire un joli coup samedi prochain lors de la demi-finale entre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre (10h).

Jean-Guy Lebreton