RMC Sport

Coupe du monde: l’Australie fait le job contre la Géorgie

L’Australie a dominé la Géorgie (27-8) ce vendredi lors de son dernier match de poule de la Coupe du monde de rugby. Sans briller, les Wallabies s’emparent provisoirement de la première place du groupe D devant les Gallois.

On s’attendait à une victoire de l’Australie contre la Géorgie ce vendredi lors des poules du Mondial nippon. Si les protégés de Michael Cheika l’ont emporté (27-8), ils ne se sont pas rassurés avant les quarts de finale. Après une entame de match poussive, les Wallabies ont inscrit leur premier essai après une vingtaine de minutes. Cela n’a pas suffi à lâcher de vaillants géorgiens.

Déjà éliminée avant le début du match, la sélection caucasienne a bien résisté pendant près d’une heure avant de plier face à la fraîcheur et à la force collective des Australiens. Trois essais supplémentaires de Koroibete, Dempsey et Will Genia ont finalement permis à l’équipe océanienne d’arracher le bonus offensif de justesse.

L’Australie sur la route des Bleus?

 Grâce à ce succès bonifié, l’Australie s’est emparée de la première place du groupe D en attendant le match entre le pays de Galles et l’Uruguay, dimanche. En cas de contre-performance du XV du Poireau, les Wallabies termineraient donc en tête de la poule et affronteraient l’équipe de France pour son quart de finale. 

A l’inverse, un nul ou une victoire des Gallois (ou même une annulation de la rencontre) enverrait les hommes de Warren Gatland sur la route des Bleus, le dimanche 20 octobre à Oita. L’Australie, elle, hériterait alors de l’Angleterre.

Jean-Guy Lebreton