RMC Sport

Coupe du monde: l'Ecosse devrait être sanctionnée pour mauvaise conduite

Alors que son dernier match décisif contre le Japon (28-21) aurait pu être annulé en raison du typhon Hagibis, l'Ecosse avait fait pression pour que le match ait bien lieu. Le XV du Chardon est sous le coup d'une procédure pour mauvaise conduite par World Rugby.

La fin du Mondial de l'Ecosse est décidément bien difficile. Outre son élimination subie après une ultime défaite contre le Japon (28-21) dimanche, voilà que le XV du Chardon pourrait être sanctionné pour mauvaise conduite, alors que World Rugby avait dénoncé des pressions subies. Une procédure a été ouverte à l'encontre de la Fédération écossaise.

En raison du passage du typhon Hagibis au Japon, sa dernière rencontre contre le pays hôte a longtemps été menacée d'annulation, et l'Ecosse s'en était émue publiquement, faisant pression sur World Rugby.

Une affaire tranchée par un comité de règlement des litiges

"La Coupe du monde de rugby confirme que la Scottish Rugby Union est poursuivie de mauvaise conduite pour avoir commenté le récent typhon Hagibis et son impact potentiel sur le match de la poule A de la Coupe du monde de rugby 2019 entre le Japon et l'Écosse. L’affaire sera tranchée par un comité de règlement des litiges indépendant et la Coupe du monde de rugby ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire en attendant le résultat", a indiqué l'instance mondiale dans un communiqué.

MM avec Sarah Griffon à Tokyo